Travaux

Copropriété : et si vous optiez pour un compteur d’eau individuel ?

Vous habitez dans un logement en copropriété, et pour l’instant, la répartition aux tantièmes est encore en place, c’est-à-dire que vous payez votre consommation d’eau en fonction de la surface de votre logement. C’est encore le cas pour plus de 2,5 millions de personnes. Si les copropriétaires décident de changer ce mode de consommation, il devra être soumis à un vote en assemblée. L’article 81 de la loi SRU permet de faciliter l’adoption de cette décision en assemblée, il faut désormais la majorité absolue pour que la décision de passer à des compteurs personnels soit actée. Vous découvrirez dans cet article les avantages du compteur d’eau individuel et comment se déroule sa pose.

Un compteur d’eau individuel pour gérer votre consommation

Vous souhaitez maîtriser encore plus votre facture d’eau, alors vous pouvez choisir le compteur d’eau individuel. Grâce à votre copropriété, vous pourrez suivre au plus près votre consommation et avoir une mesure précise du volume d’eau consommé par tous les robinets présents dans votre habitation. Il y aura donc autant de compteurs que d’arrivées d’eau dans votre logement. C’est pour cette raison qu’il est indispensable que vous fassiez attention à la bonne santé de vos robinets. Des spécialistes sur l’individualisation de vos compteurs en eau en copropriété pourront vous accompagner dans l’installation de vos compteurs et de vos robinets.

A lire également : Quels travaux réaliser avant une vente ?

Opter pour des compteurs aux normes européennes et françaises

Alors que la pose de compteurs d’eau individuels est possible en copropriété grâce à l’article 93 de la loi SRU, vous devrez choisir une entreprise pour les installer. Il vous faudra faire bien attention que les compteurs d’eau individuels aient les agréments nationaux et européens, synonymes de bonne qualité. Désormais, si vous souhaitez acquérir des compteurs d’eau individuels en copropriété, vous savez qu’il faudra que ce changement soit voté en assemblée : vous connaissez désormais les avantages de choisir ce type d’installation.

A lire en complément : Comment construire un bien immobilier ?

27 mai 2020
Show Buttons
Hide Buttons