Immo

Conseils pour vendre sa maison ou son appartement rapidement

Obligation de déménager, construction d’un nouveau logement, vous devez vendre rapidement votre appartement ou votre maison. Vous connaissez bien la longueur de la procédure de vente, une fois l’acheteur trouvé  : les différents passages chez le notaire pour la signature du compromis puis pour la signature de l’acte de la vente. Nous vous donnons les meilleurs conseils pour que les acheteurs s’arrachent votre bien immobilier.

Étape 1 : confier la vente à une agence immobilière

Qui mieux que des professionnels de l’immobilier peuvent vendre rapidement et trouver des acheteurs pour votre logement ? Même si vous avez à payer des frais d’agence immobilière, le service proposé en vaut le prix. Les annonces immobilières de vente Century 21 sont parfaitement rédigées pour mettre en avant le bien immobilier.

A découvrir également : Quel statut pour payer moins de charges ?

En effet, l’agence immobilière est là bien avant la vente du logement. C’est elle qui sait où placer votre annonce pour qu’elle soit vue rapidement par le plus d’acheteurs potentiels et l’agence immobilière possède une page internet dédiée, soigneusement entretenue, où votre annonce avec les photos auront de la visibilité. De plus, c’est elle qui gère les visites du bien et l’agent immobilier possède toutes les qualités pour mettre en avant les atouts de votre bien. Vous aurez rapidement des propositions d’achat.

Étape 2 : faire une estimation du prix de votre bien immobilier

L’agence immobilière est en capacité de faire l’estimation de prix de vente pour votre maison ou votre appartement. Un agent immobilier a l’œil pour repérer ce qui va plaire à un potentiel acheteur et ce qui peut justement faire hésiter les acheteurs et empêcher la vente.

A voir aussi : Pourquoi choisir un gardien d’immeuble pour veiller sur son bien immobilier ?

Il est important de faire cette démarche avec une agence immobilière fiable qui ne vous fait pas miroiter un prix de vente surestimé et que les acheteurs voudront absolument négocier à la baisse. Le marché de l’immobilier atteint des plafonds en termes de prix de vente et il ne faut pas vous étonner, lors de l’estimation, que le prix que vous aviez envisagé pour vendre est moins élevé que prévu. Conseils pour vendre sa maison ou son appartement rapidement

Étape 3 : avoir les diagnostics du bien immobilier à jour

Pour vendre le bien immobilier, vous êtes dans l’obligation de faire faire des diagnostics par des professionnels. Les diagnostics énergétiques et concernant les nuisibles sont indispensables pour vendre une maison ou un appartement. Avec les hausses de prix de l’énergie, un acheteur sera ravi de tomber rapidement sur un bon diagnostic. Il n’ira, au contraire, pas jusqu’au compromis sans. Les agences demandent d’ailleurs qu’ils soient faits pour les inscrire dans l’annonce. 

Étape 4 : revoir la décoration de sa maison ou de son appartement

Pour les visites, que ce soit vous-même ou l’agent immobilier qui les mènent, nous vous suggérons de rendre le logement neutre. N’entreprenez pas des travaux hors de prix, mais les acheteurs aiment pouvoir se projeter dans un logement. 

Si vous avez des goûts très originaux en décoration ou si des éléments sont vraiment démodés, il est bien de passer un coup de peinture blanche sur les murs et de changer quelques-uns des meubles qui pourront vous servir dans votre nouveau logement.

Article similaire