Immo

Quels sont les avantages de l’investissement immobilier ?

De nombreuses personnes se tournent vers le marché de l’immobilier pour investir, notamment dans l’immobilier locatif ou de plaisance. Épargner en investissant dans l’immobilier représente de multiple atouts. On peut citer : s’offrir un patrimoine dans le temps, recevoir des rentes supplémentaires, logement pour la retraite, constituer un héritage pour ses proches,… Faisons un zoom sur quelques pistes qui peuvent être des atouts dans l’investissement immobilier.

Investir dans l’immobilier

Avant tout, sachez que le secteur de l’immobilier locatif est en essor et y investir est une promesse de bénéfices. Économiquement parlant, les besoins en habitation ne cessent de croître à cause de l’expansion urbaine et démographique. Mais ce n’est pas tout, d’autres éléments sont à prendre en compte : c’est un secteur qui est ouvert à tous et n’exige aucune compétence technique spécifique. L’immobilier est un actif qui peut s’acquérir grâce à un crédit, certains organismes offrent jusqu’à 110% du prix d’acquisition. Tarif du notaire inclus avec des garanties sécuritaires pour les contractants.

A voir aussi : Immobilier : 3 biens recherchés sur la Costa Brava

Dans le cas d’un actif locatif, le loyer peut constituer un financement important. Ce dernier octroie des bénéfices conséquents dont le gain foncier, la valeur au moment de la revente, en plus de sa localisation ne sont pas négligeables. De plus, le marché de l’immobilier locatif se veut très sûr, avec à la clé des assurances loyers impayés ou GLI et des garanties Visale contre les surprises malheureuses. Vous envisagez d’investir dans l’immobilier ? Faites-le sur le site immobilier d’Edifim et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé.

Sur le plan fiscal

Mettre en location votre immobilier vous aide à baisser considérablement vos impôts grâce à de nombreux mécanismes. Certaines fiscalités, les intérêts d’emprunts, les travaux de rénovation ou de construction de l’immobilier sont déduits des impôts payés. Et, le remboursement du capital n’est pas pris en compte. A l’instar de la loi Pinel qui offre des avantages fiscaux à l’acquisition d’un immobilier neuf.

A lire en complément : Comment bien estimer son bien immobilier

Article similaire