Immo

Quels conseils pour vendre facilement son bien via un site d’annonces immobilières ?

Si comme beaucoup de particuliers vous préférez éviter d’avoir à passer par une agence immobilière pour acheter, pour louer ou vendre une maison ou un appartement, les sites d’annonces sont une excellente solution pour trouver satisfaction rapidement… à condition de savoir mettre en valeur votre annonce ou de trouver la bonne. Nous vous proposons ici quelques conseils pour conclure votre affaire au plus vite.

Bien choisir vos photos pour l’annonce

Une annonce immobilière réussie se distinguera en grande partie par les photos qui lui seront associées. Il est établi que plus de 4 internautes sur 5 se décident en grande partie sur la base des photos qu’ils apercevront sur le site. La première sélection pour dénicher le bien parfait se base beaucoup sur l’impression que l’on aura déjà de la maison, bien avant une éventuelle visite. Votre défi sera donc de présenter la maison sous son meilleur jour, notamment en faisant du rangement. La qualité des photos joue également un grand rôle dans le ressenti général des internautes.

A lire en complément : Quel budget prévoir pour acheter un logement à Chartres ?

Rédiger convenablement votre annonce immobilière

La rédaction de l’annonce immobilière doit être aussi soignée et détaillée que possible. L’objectif est de donner envie aux internautes de passer à la visite. Vous devrez mettre en avant tous les avantages et le confort relatif au bien. Un bon site de petites annonces de particulier à particulier vous permettra d’ajouter un grand nombre de détails et de rédiger des annonces relativement complètes assorties de plusieurs photos.

La cuisine et ses atouts, la hauteur sous le plafond, les atouts du garage, la vue ou l’orientation : il existe de nombreuses caractéristiques qui peuvent vous sembler des détails, mais qui pourront faire leur effet sur les éventuels clients. Pensez donc à être aussi précis que possible, en utilisant un maximum des caractères réservés sur le site pour votre description.

A lire également : Explorer les implications de la loi lagleize sur le droit de propriété

Mettre des informations techniques dans l’annonce

Entre les nombreux documents à préparer pour une vente règlementaire se trouvent les différents diagnostics techniques qui permettent d’en savoir plus sur l’état de la maison et sa performance énergétique par exemple. Ce dernier pourra être affiché dans votre annonce pour donner aux potentiels acheteurs une idée précise de l’état de votre maison.

Fixer le bon prix pour la vente de votre maison

Il est relativement facile de déterminer un prix convenable pour votre bien en tenant compte de la région et des caractéristiques spécifiques du bien. La plupart des sites de vente de particulier à particulier vous présenteront le plus souvent de nombreux biens similaires au vôtre, que ce soit dans le quartier ou la ville. Cela vous donnera de bonnes indications sur les prix ayant cours sur le marché.

Savoir gérer les prises de contact avec les personnes intéressées

Pour gérer les différents interlocuteurs qui se manifesteront par rapport à votre bien immobilier en vente, il est recommandé de donner priorité à des échanges par écrit. Il faudra vous organiser pour réagir rapidement, car il est courant que les acquéreurs en recherche aient besoin de réponses rapides.

Article similaire