Investissement

Pourquoi investir dans une SCPI ?

Vous disposez d’économies que vous souhaitez faire fructifier ? Pourquoi ne pas recourir à une Société Civile de Placement immobilier (SCPI) ? Ce mode d’investissement est l’un des plus prisés sur le marché. Il présente en effet un certain nombre d’avantages alléchants qui pourraient bien vous amener à sauter le pas. Découvrez-en quelques-uns.

Bénéficier d’un placement rentable

La SCPI fait partie de ces investissements qui peuvent rapporter énormément à leurs auteurs.

A lire également : Comment bien acheter un bien immobilier à Nice ?

En effet, la gestion des biens est généralement confiée au gérant de la SCPI ce qui est un gros avantage.

Ce dernier étant un professionnel dans le domaine des placements à haut rendement, il détient tout naturellement la connaissance et l’expérience utiles pour utiliser les biens à son avantage et par ricochet à celui des associés de la société.

Lire également : Comment les résidences services seniors sont-elles devenues un secteur privilégié pour les investisseurs ?

Ainsi, un placement en SCPI est souvent gage de sécurité et de rentabilité. Concrètement, effectuer un placement en SCPI peut vous rapporter un rendement allant de 4 à 5 % ce qui en fait l’un des meilleurs sur le marché.

Par ailleurs, diversifier ses investissements amènes logiquement des rendements plus élevés. En effet, plus l’on effectue des placements immobiliers par le biais des SCPI, plus l’on a la possibilité de diversifier ses sources de revenus.

Dans le même temps, le risque est moindre, car l’investissement est souvent mutualisé ce qui constitue une assurance de plus. On retrouve plusieurs sociétés civiles de placement immobilier sur la place.

Si vous souhaitez intégrer l’une d’entre elles, vous devriez opter pour la SCPI Primopierre. Celle-ci est sans doute l’une des meilleures actuellement sur le marché. Avec environ 4 milliards d’euros de capitalisation, c’est l’une des SCPI majeures de rendement en termes de tailles.

Investir dans l’immobilier facilement

À travers la SCPI, il vous est plus facile d’investir dans l’immobilier. Il vous faudra juste acquérir des parts en vous rapprochant de votre banquier, de votre conseiller en gestion de patrimoine ou de tout spécialiste de ce genre de questions afin que ce dernier puisse vous guider dans vos choix et prises de décisions.

Il pourra par exemple vous aider à définir clairement les grands contours de votre projet d’investissement : Objectif, type, typologie, etc. Il vous aidera de même grâce à ses expériences et compte tenu de votre situation personnelle à déterminer le montant juste ou idoine à investir.

Notons qu’il existe plusieurs manières d’acquérir les parts dans les sociétés civiles de placement immobilier : comptant ou par l’emprunt, en direct ou à travers l’assurance-vie. Il faut en outre insister sur le fait que bon nombre de sociétés civiles de placement immobilier exigent un minimum de parts par associés.

Il est donc important de tenir compte de votre budget et de la somme que vous souhaitez investir avant de vous diriger vers l’une ou l’autre de ces sociétés.

Une bonne préparation de sa retraite

Les rendements issus de la SCPI représentent généralement un joli pactole qui peut servir à se préparer une bonne retraite.

En effet, les revenus fonciers qu’elle génère confèrent une rente complémentaire à celle de la retraite. Recourir aux SCPI consolide donc la garantie d’une retraite confortable.

Au-delà de la retraite, les SCPI peuvent être prises en compte dans le cadre d’une transmission ou d’une donation.

Article similaire