Immo

Pourquoi acheter un appartement dans un programme neuf à Nantes ?

Nantes, principale ville du département de Loire-Atlantique offre à ses 287 900 habitants des conditions de vie idéales. Élue « Capitale verte de l’Europe » en 2013, Nantes s’est métamorphosée de manière exemplaire en prenant clairement en compte l’environnement dans le développement de ses zones urbaines. Voici pourquoi acheter un appartement dans un programme neuf à Nantes.

Nantes, une ville attractive avec un marché de l’immobilier neuf en croissance

Labellisée Ville d’Art et d’Histoire, Nantes a été classée deuxième dans le palmarès des villes où investir en France en 2013. Avec ses parcs et jardins en bord de rivière, ses événements culturels et son patrimoine historique, Nantes est une ville où il fait bon vivre et propice pour trouver un programme neuf à Nantes.

A découvrir également : Quel est le rôle d'un mandataire immobilier ?

Avec une population de plus de 283 000 habitants (et près d’un million dans les agglomérations de Nantes et Saint-Nazaire), Nantes a vu sa croissance économique et démographique s’amplifier ces dernières années. Proche de l’océan et des villes côtières, ainsi que des sites industriels réaménagés, Nantes est idéalement située pour les familles, les étudiants, les retraités et les personnes en recherche d’emploi.

Son marché de l’emploi est particulièrement dynamique et diversifié : la mécanique, l’aéronautique, l’agroalimentaire et les nouvelles technologies y sont représentés. Chacune de ces filières attire chaque année un grand nombre d’étudiants (près de 150 000), qui bénéficient d’un campus universitaire moderne et d’un réseau de transports très développé. Nantes est donc un lieu idéal pour un investissement immobilier neuf rentable, sécurisé et de qualité.

A lire aussi : Combien coûte un logement neuf à Vannes ?

Pourquoi acheter un appartement dans un programme neuf à Nantes

Avec plus de 100 programmes neufs, dont près de 50 en centre-ville, Nantes Métropole offre d’excellentes opportunités pour l’achat d’un logement neuf.

Les nombreux atouts de Nantes Métropole pour l’achat d’un logement neuf

À bien des égards, Nantes est un lieu stratégique pour son économie florissante. Premier pôle agroalimentaire du pays, la ville a vu naître de nombreuses marques emblématiques, comme LU et BN, ou encore Saupiquet et Cassegrain.

Sur le plan industriel, l’agglomération compte près de 44 700 emplois salariés et est un pôle majeur de la construction navale. Deuxième pôle d’Airbus, la Cité des Ducs favorise également les secteurs innovants tels que la santé et les biotechnologies, avec ses nombreux centres de recherche et laboratoires. La ville attire également de grands acteurs du monde de la finance, comme la Société Générale, la Banque Populaire ou Groupama.

Nantes est également la 7e destination touristique de France. Vignobles, châteaux, musées et promenades vertes attirent de plus en plus de visiteurs. Quant aux Machines de l’Île, elles n’ont pas fini d’attirer les curieux. Une dynamique qui profite aux habitants comme aux investisseurs.

Des projets urbains qui profitent au marché de l’immobilier neuf nantais

En janvier 2018, le gouvernement français a annoncé l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Cependant, Nantes Métropole prévoit de nombreux autres aménagements urbains pour accompagner son développement et son renouvellement, lui permettant de maintenir son attractivité.

Parmi les projets urbains envisagés à Nantes, on peut citer la métamorphose du Grand Bellevue. Ce quartier, à cheval sur la ville de Nantes et Saint-Herblain, a bénéficié de nouveaux équipements publics, d’un réaménagement de la place Mendès-France et d’une réhabilitation de l’habitat.

Après deux projets de rénovation urbaine dans les années 1960 puis en 2006, le quartier des Dervallières s’est vu attribuer 35 millions d’euros pour réhabiliter quelque 310 logements, agrandir l’école des Châtaigniers et créer un nouveau centre médical. Les logements neufs ne manquent pas non plus aux Dervallières Zola, avec 8 nouveaux programmes mis en place en 2020.

Article similaire