Travaux

Pour quel type de travaux faire appel a un artisan couvreur ?

Quand on parle d’artisan couvreur, la plupart des personnes pensent travaux de toiture et de couverture tels que la conception de charpente, la réalisation de toit ou encore l’isolation de celui-ci. C’est en effet ce qui constitue très majoritairement le quotidien du couvreur, mais c’est loin d’être le seul type de travaux pour lesquels vous pouvez vous adresser à lui.

C’est la raison pour laquelle nous souhaitions vous présenter, avec cet article, quelques-unes des spécialités plus méconnues de cet artisan.

A voir aussi : Les étapes pour installer les volets sur mesure ?

Comment choisir son couvreur ?

C’est une question récurrente, et ce, quel que soit le domaine d’activité de l’artisan concerné : comment le choisir sans se tromper ?

Le premier réflexe, de nos jours, est sans conteste, de consulter l’internet. Il suffit de taper dans un moteur de recherche la spécialité de l’artisan recherché ainsi que le secteur sur lequel vous souhaitez le faire intervenir, par exemple couvreur à clamart si vous vivez dans cette commune du sud-ouest du département des Hauts-de-Seine. N’hésitez pas, une fois les pages de résultats atteintes, à vous renseigner sur les avis laissés par les clients, ils savent souvent se montrer édifiants.

A voir aussi : Les avantages de choisir une menuiserie en alu

Vous pouvez tout aussi bien vous fier au bouche-à-oreille, il n’y a aucune raison qu’une connaissance se permette de vous conseiller un mauvais professionnel.

Mais alors, quels travaux lui confier ?

La pose de fenêtres de toit

Installer des velux sur un toit offre un avantage évident : celui de faire entrer la lumière naturelle dans les espaces situés sous celui-ci. On peut alors les envisager comme de véritables espaces de vie comme un bureau, un atelier ou encore une chambre. Cependant, leur pose ne doit pas être confiée à n’importe qui. Elle nécessite en effet un savoir-faire bien spécifique dont un artisan couvreur dispose de fait.

Il saura vous conseiller sur la meilleure des solutions en fonction de la configuration des lieux à équiper, notamment en ce qui concerne la taille et l’emplacement de ces fenêtres. C’est aussi la garantie d’une installation parfaite, vous n’aurez pas à craindre la moindre fuite, ni aucun autre souci afférent à ce type d’installation.

Le nettoyage et le traitement hydrofuge de toiture

Le temps passant et en fonction des conditions climatiques de la région dans laquelle vous êtes installé, votre toiture peut être soumise. En effet, vous pourrez remarquer au fil du temps des taches marquer vos tuiles. Il peut s’agit de moisissures, de lichens ou encore d’algues. Outre le fait que cela soit particulièrement disgracieux, cela peut aussi contribuer à abîmer sur le long terme votre toit et ainsi à réduire ses performances. Il existe aujourd’hui des solutions de nettoyages qui ne présentent aucune agressivité, ni avec le toit en lui-même, ni avec l’environnement.

Idéalement, nous vous conseillons de doubler ce nettoyage de l’application d’un traitement hydrofuge qui empêchera votre toiture de trop souffrir de l’humidité. Ceci est particulièrement valable si vous êtes installé dans un secteur où les précipitations sont importantes. C’est, comme il est souvent le cas pour tout traitement préventif, un investissement minime et surtout, dont vous saurez vous féliciter sur le long terme.

Article similaire