Location

Où louer une maison sur Ile de Ré en France ?

L’Île de Ré est une des destinations préférées des Français pour les vacances, que ce soit en hiver ou en été. Si vous envisagez d’y séjourner pendant les vacances, découvrez où louer une maison sur l’Ile de Ré.

Sainte-Marie

A lire également : Comment bien valoriser son bail commercial ?

Situé sur la côte sud de l’île entre Rivedoux et Le Bois-Plage, ce village a gardé le caractère authentique qu’il avait avant le développement du tourisme. Sainte-Marie est le premier village que vous rencontrerez en empruntant la route du sud de l’île. Il a su conserver son identité rurale et abrite de nombreux ostréiculteurs et viticulteurs.

Facilement reconnaissable de loin grâce à son superbe clocher gothique, Sainte-Marie offre aux visiteurs un éventail d’activités : baignade, surf aux Grenettes, promenades à pied ou à vélo le long de la côte sauvage ou à travers les landes et les vignobles.

Lire également : Gestion locative : Pourquoi faire appel à une agence immobilière ?

En 2002, le village est devenu une station verte de vacances et constitue un endroit idéal pour se remettre de la vie urbaine dans une ambiance familiale, seul ou entre amis.

« Deux visages, un seul village », telle est la devise de Sainte-Marie, qui accueille de nombreux festivals, deux marchés, des brocantes, de longs sentiers de randonnée et de nombreuses pistes cyclables. Ce qui surprend, c’est que ce petit village s’étend sur 5 km de long, depuis le célèbre centre de traitement des eaux de mer à l’est, jusqu’au quartier des Grenettes à l’ouest, en passant par la place de l’église, la place du marché de la place d’Antioche et par la place des Tilleuls avec ses restaurants et ses divers commerces.

La transition entre les paysages ruraux des vignobles et des landes remplies de ronces et les paysages marins des écluses à poissons médiévales qui emprisonnaient les poissons lorsque la marée descendait, et les rochers à marée basse est sans faille. Vous pouvez trouver une liste de Location Ile de ré Myhomein.

La Flotte

Située sur la côte nord entre les villages de Rivedoux et de Saint-Martin & classée parmi les plus beaux villages de France. Abrité de l’océan par le Pertuis Breton, son port, comme celui de Saint-Martin, fait face à la côte vendéenne.

La Flotte en Ré était autrefois un important port de pêche et de mer et les vestiges de cette époque sont encore visibles dans les magnifiques demeures qui entourent le port.

Ce plus ancien marché de l’île vous enchantera avec ses arches médiévales abritant une foule de stands, ses pavés et les vieilles tuiles de ses toits. Vous n’aurez aucun mal à trouver ici tous les produits dont l’île est si fière : huîtres, sel, pommes de terre, pineau…

Si vous préférez l’océan, profitez-en pour explorer le littoral depuis le Fort de La Prée, à l’extrémité est de La Flotte, en passant par les ruines de l’abbaye des Châteliers, le village et à l’autre bout, le sentier côtier avec son club de voile, ses ostréiculteurs et ses bunkers datant de la Seconde Guerre mondiale.

Saint-Martin

Capitale renommée de l’île grâce à ses fortifications historiques de Vauban, Saint-Martin de Ré fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis juillet 2008.

Il faut prendre le temps de visiter cette petite ville, ou mieux encore d’y séjourner, si possible dans des belles locations de vacances.

En d’autres termes, Saint-Martin est un village avec une histoire réelle et parfois violente, où tout mérite une place sur une carte postale. C’est aussi un centre animé où l’on peut siroter un café sur le port le matin pour observer l’arrivée des bateaux de pêche ou flâner sur l' »Ilot », une mini-île coincée entre le port et la marina.

Article similaire