Investissement

Où investir à Paris ?

Investir dans l’immobilier à Paris est une très bonne idée pour faire fructifier rapidement son investissement. La capitale française étant l’une des villes du monde où le prix au mètre carré est le plus élevé, c’est un excellent spot pour bâtir un patrimoine immobilier. Mais où investir à Paris ? C’est une question que se posent beaucoup d’investisseurs, notamment les non-résidents de la capitale !

A découvrir également : Pourquoi acheter une maison neuve

18 arrondissements : 18 opportunités

Comme vous le savez sans doute, Paris compte actuellement 18 arrondissements. Et contrairement à d’autres villes françaises et étrangères, chaque arrondissement de Paris représente une opportunité d’investissement non négligeable.

Le fait est que le prix de l’immobilier est quasi-similaire partout sur la capitale. Il y a, certes, des variations, mais ces variations restent limitées par rapport à d’autres régions.

Lire également : Pourquoi faire appel à une agence immobilière ?

Cette opportunité d’investissement qui s’étend sur tout Paris s’explique par deux points. Le premier point étant que le centre de la capitale est déjà presque en surpopulation, ce qui oblige les arrondissements environnants à se développer plus vite. Et un quartier qui en plein essor aura forcément comme conséquence une flambée du coût de l’immobilier.

La deuxième raison qui explique le développement rapide des périphériques de Paris ne se produira qu’en 2024. Il s’agit des Jeux olympiques d’été de cette année et dont la capitale française sera l’hôte. De nombreux projets de la municipalité parisienne tournent d’ailleurs autour de cet événement tant attendu et ces projets participent au développement rapide de la capitale.

Ainsi, personne ne saura vous conseiller sur l’arrondissement à privilégier. Chaque arrondissement représente une opportunité.

Investissement locatif ou achat/vente ?

Le choix du quartier peut aussi dépendre de la nature de l’investissement immobilier que vous souhaitez réaliser. Souhaitez-vous investir dans l’immobilier locatif ou acheter pour revendre plus tard ? Tout dépendra de votre choix.

Si vous comptez acheter des biens immobiliers pour les revendre plus tard pour faire quelques profits, il est conseillé d’opter pour les quartiers en plein développement. Si le tarif au mètre carré est encore accessible pour le moment dans ces quartiers, dans quelques années, voire quelques mois, les prix vont grimper de façon fulgurante.

Si vous voulez investir dans l’immobilier locatif, il est d’abord primordial d’identifier vos cibles. Ciblez-vous des particuliers avec des appartements ou des professionnels avec des bureaux, salles de réunion et autres locaux d’entreprise ?

Si vous ciblez des particuliers, les périphériques sont, là encore, très intéressants. Si, par contre, vous comptez cibler les professionnels, le centre-ville reste le meilleur spot.

Trouver des offres immobilières à Paris sans s’y rendre

Si vous souhaitez trouver des biens à vendre à Paris dès maintenant, optez pour des sites d’annonces en ligne tels que Citylife. Sur Citylife, vous n’avez même pas besoin de vous rendre sur place pour trouver rapidement un immeuble, un appartement ou une villa à vendre.

D’ailleurs, une fois que vous avez acquis l’objet de votre investissement, Citylife vous permettra toujours de le fructifier. Sur ce site, vous pouvez mettre en vente vos biens, les mettre en location ou solliciter le service de gestion locative du site pour gérer l’ensemble de votre patrimoine locatif.

Article similaire