Immo

Matterport PRO 2 et Matterport PRO 3 : quelles différences 

La Matterport Pro 2 et la Matterport Pro 3 sont des gadgets high-tech. Elles permettent de capturer avec une très grande précision la réalité du milieu dans lequel elles sont déployées.

Elles ont été mises au point par la société américaine Matterport qui crée depuis quelques années des logiciels de réalité virtuelle basés sur la 3D. Ainsi, dans un certain nombre de secteurs, les professionnels cherchent à s’arracher ces caméras.

A lire également : Immobilier : tout recommencer dans le Finistère !

Cela est notamment dû aux facilités qu’elles procurent dans l’exercice de leurs tâches. Vous en apprendrez plus à ce sujet ici.

Les principales fonctionnalités de la Matterport Pro 2

En apportant la visite virtuelle en 3D au monde de l’immobilier, la Matterport Pro 2 est arrivée à changer la donne. Pour mieux mesurer l’impact de ceci, il faudrait s’intéresser aux ventes immobilières qui ont en effet grimpé grâce à l’intervention intelligente de cet outil.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à un chasseur d’appartement ?

Bien avant la Matterport Pro 3, les agents immobiliers avec cette technologie reconstituaient déjà l’intégralité de la configuration d’une maison. Les informations sont dès lors accessibles à n’importe quel client où qu’il se trouve.

Toutefois, le véritable intérêt de cet appareil qui justifie son attrait réside dans la qualité unique des photographies HDR au format JPG qui peuvent donc être extraites. Des relevés métriques de haute précision et des visites vidéos au format mp4 font le charme de la Matterport Pro 2.

Les principales fonctionnalités de la Matterport Pro 3

Cette caméra de nouvelle génération permet avec son ultra laser LiDAR, de numériser l’intégralité d’un édifice avec la technologie 3D.

Contrairement à son prédécesseur, la Matterport Pro 3 voit ses fonctionnalités s’étendre à la prise des dimensions dans des zones moins ensoleillées.

Il est dorénavant possible d’atteindre certains endroits lors du positionnement d’un label. Ces derniers, il faut le dire, étaient habituellement hors d’atteinte.

Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que ce dispositif est très souvent utilisé par des architectes et autres maîtres d’œuvre. En réalité, ce sont eux qui, grâce à la nature de leur travail, savent le mieux en tirer profit.

C’est aussi le cas des ingénieurs et des industriels qui en à peine 20 secondes peuvent enregistrer comme il faut la configuration complète d’un immense bâtiment.

Matterport Pro 2 et Matterport Pro 3 : quelles différences ?

La Matterport Pro 2 et la Matterport Pro 3 numérisent toutes deux des espaces en 3D. Seulement la Matterport Pro 3 est dotée d’un laser LiDAR quand sa sœur ainée est équipée d’un système infrarouge.

Par ailleurs, alors que cette dernière excelle en intérieur du fait de la lumière qui impacte ses fonctionnalités, l’autre est pensée pour être bien plus polyvalente.

Cela dit, aucune d’entre elles n’est meilleure que l’autre. Elles sont juste chacune destinées à différents usages dans des secteurs d’activités qui exigent différentes contraintes.

Par exemple, en architecture, faire la modélisation de bâtiments séparés par un même espace extérieur est devenue une tâche aisée.

Pendant ce temps, la Matterport Pro 2 permet dans le secteur immobilier et dans le tourisme de promouvoir un bien immobilier du fait de son excellente résolution.

À part cela, la pro 2 excelle dans les visites virtuelles en intérieur quand la pro 3 est efficace en intérieur et en extérieur. En outre, elle est souvent utilisée dans des projets d’ingénierie de grande échelle.

Article similaire