Achat/Vente

Maison sur mesure : pourquoi confier son édification à un constructeur de maison personnalisé ?

Après avoir muri vos réflexions, vous avez fini par prendre la décision de construire une maison individuelle. Il est donc indispensable que vous fassiez accompagner par des professionnels à toutes étapes jusqu’à la remise des clés de votre maison sur mesure. Cela vous permettra de vivre dans une maison qui répond à vos attentes et respecte les normes environnementales. Si vous hésitez à confier votre projet à un constructeur de maison personnalisé, découvrez ici les raisons qui doivent vous motiver à lui faire confiance.

Bénéficiez d’un accompagnement individuel du début jusqu’à la remise des clés

Depuis le premier contact, votre constructeur sera toujours présent pour mettre son expérience et son expertise à votre disposition dans le but de transformer vos désirs en réalité. En plus d’être à vos côtés, il vous écoutera attentivement pendant le déroulement du projet. Pour une parfaite exécution de vos vœux, il sera votre unique interlocuteur dès le rendez-vous initial jusqu’à la remise des clés.
Du haut de ses compétences diversifiées et de son expérience du terrain, le constructeur vous :

A voir aussi : Devenez propriétaire d'une pépinière sur Rouen

  •  Orientera dans la sélection de votre maison, votre terrain, vos envies et votre capital ;
  •  Proposera d’excellentes solutions de financement ;
  •  Garantira la coordination des travaux à effectuer et suivra avec grande attention leur exécution ;
  •  Apportera les diverses réponses à vos questions et vous informera constamment de l’avancement des travaux.

Comme vous l’aurez compris, en confiant votre maison à un constructeur de maison personnalisé à Metz, il s’engagera à diriger pour vous le projet d’édification de votre maison individuelle. Et cela, sans exigence de coûts complémentaires afin de vous permettre de gagner du temps.

Profitez de multiples garanties pour votre protection

Le CCMI, contrat de construction de maison individuelle, est indispensable pour la construction de votre logement sur mesure. Conformément aux diverses dispositions et garanties prévues par la loi du 19 décembre 1990, l’approbation du CCMI vous permet de profiter de nombreuses garanties.

La garantie biennale

Elle protège vos différents équipements dissociables de votre construction sur 2 ans. En cas de dysfonctionnement, ces matériels doivent être remplacés par le constructeur à ses propres frais.

A voir aussi : Pourquoi acheter une maison neuve

La garantie décennale
Il s’agit d’une assurance qui couvre la réparation de tous les équipements indissociables de votre maison sur mesure pour une durée de 10 ans. Le toit, une façade, une fenêtre et autres sont des exemples de matériels dissociables.

La garantie d’achèvement
Cette assurance vous garantit l’édification entière de votre maison personnelle. Retenez que cette garantie est émise par une compagnie d’assurance spécialisée conformément à la loi de 1990 énumérée au-dessus.

La garantie de parfait achèvement
Elle couvre en effet les différents défauts de conformité (murs, PAC, plomberie, etc.) remarqués une année à la suite de livraison de votre construction personnelle.

Vivez dans la maison de vos rêves

Pour finir, retenez qu’en confiant la construction de votre maison personnalisée à un constructeur, vous avez la garantie de pouvoir vivre dans une résidence qui vous ressemble. En effet, en effectuant un tel choix, vous avez l’opportunité de réaliser les plans de l’édifice en fonction de vos goûts et de vos besoins.

Il faut préciser que même si la majorité des constructeurs de maisons personnalisées met à votre disposition un catalogue de modèles de maisons préétablis, vous avez la possibilité de demander une personnalisation. Et cela, à tous les niveaux et à un coût raisonnable.
Par ailleurs, les maisons personnelles actuellement édifiées par les constructeurs sont garanties basse consommation dans le respect de la réglementation RT2012, une norme environnementale.

21 janvier 2021
Show Buttons
Hide Buttons