Travaux

Les rupteurs de pont thermique : ce qu’il faut savoir à propos

Définies comme les meilleures solutions d’isolation, les rupteurs de ponts thermiques sont tendances depuis quelques années. Les constructeurs les adoptent en masse et les recommandent pour toutes les nouvelles constructions. Très appréciés, ces isolants sont néanmoins l’objet de nombreuses confusions. Vous nourrissez également des interrogations sur les rupteurs de ponts thermiques ? Voici ce qu’il faut savoir à leur propos !

Des solutions de prévention de ponts thermiques

Les fausses conceptions qui entourent les rupteurs de ponts thermiques sont légion. L’une des plus fréquentes se rapporte à leur utilité. Contrairement à l’idée répandue, le rôle de ce type d’isolant n’est pas de traiter ou de réparer les ponts thermiques.

A découvrir également : Nice : le secteur de la rénovation prend de l'ampleur

Le rupteur intervient en amont à l’apparition de ces faiblesses d’isolations. Le rupteur a pour vocation de renforcer les zones de faible isolation pour éviter que des ponts thermiques n’en naissent. Les rupteurs fabriqués par cohb industrie sont des outils efficaces pour prévenir les ponts thermiques et leurs conséquences.

rupteurs de pont thermique ce qu’il faut savoir à propos

Des isolants adaptés à diverses utilisations

Les rupteurs sont des boîtiers isolants utiles dans différents points de la structure des bâtiments. Ils peuvent s’employer à divers endroits pour renforcer leur isolation. Il est notamment possible d’installer des rupteurs de ponts thermiques sur les balcons. Ces isolants peuvent aussi s’inviter entre les murs et les planchers. On les retrouve pour finir dans le refend de façade.

A lire aussi : Maison individuelle : les étapes de construction

S’il est possible d’utiliser des rupteurs à tous ces endroits, tous les rupteurs ne sont toutefois pas recommandés pour une telle utilisation. Chaque isolant est fabriqué pour répondre à un besoin spécifique.

Le choix des rupteurs de ponts thermiques : une étape capitale

Lorsque l’on décide d’équiper sa construction de rupteurs de ponts thermiques, il est impératif de faire le bon choix d’isolant. Le choix détermine majoritairement l’efficacité des isolants. Pour faire une acquisition réussie et profiter des merveilleux avantages des rupteurs de ponts thermiques, il est nécessaire de s’appuyer sur des critères.

Ici, deux piliers doivent motiver votre choix. Le premier est le fabricant des rupteurs que vous désirez acquérir. Un fabricant de bonne réputation vous proposera des isolants qualitatifs. Une mauvaise entreprise vous conduira cependant à un choix non-satisfaisant.

Le deuxième critère à considérer se rapporte à l’utilisation des rupteurs. Optez pour des isolants conçus pour les endroits où vous envisagez de les installer. Lors de votre achat, ne considérez pas le prix. Concentrez-vous sur les pistes de choix de ce billet pour vous offrir des isolants fiables et efficaces. Votre bâtiment sera ainsi performant et énergiquement économique.

Article similaire