Actu

Les meilleurs dispositifs de protection pour sécuriser votre maison

La sécurité est une préoccupation pour tout propriétaire ou locataire d’un bien immobilier. D’autant plus que, depuis quelques années maintenant, les cambriolages ne cessent de se multiplier. Veillez donc à prendre les mesures nécessaires pour sécuriser votre domicile. Voici notamment quelques idées de dispositifs à mettre en place.

Une alarme pour une bonne sécurité de votre maison

En cas de tentative cambriolage, le son d’une sirène contraindra les malfaiteurs à rebrousser chemin. L’alarme est donc un équipement de sécurisation efficace pour protéger votre maison. Installés au niveau des ouvertures, les détecteurs du dispositif déclenchent l’alerte sonore lorsqu’il le faut. Grâce aux avancées technologiques, les alarmes sont de plus en plus sophistiquées. Les modèles modernes sont ainsi à la hauteur des techniques que développent les cambrioleurs pour contourner les alarmes. L’installation d’une alarme pour maison est possible avec un petit budget. Les prix des modèles de ce dispositif varient en fonction des technologies et des fonctionnalités. Optez pour une alarme certifiée selon des normes de qualité et de résistance aux tentatives d’arrachage, de destruction…

A lire aussi : Quels sont les systèmes de chauffage les plus écologiques ?

dispositifs sécurisation maison

Optez pour la télésurveillance pour protéger votre maison

La télésurveillance consiste à confier la protection d’un bien immobilier à un opérateur spécialisé en la matière. Cette solution vous garantit une certaine tranquillité, notamment lorsque vous devrez vous absenter de la maison durant plusieurs jours. Une fois le contrat de télésurveillance signé, vous pourrez partir en voyage ou en vacances avec un sentiment de sécurité. Cette option est également indiquée pour protéger une maison secondaire. Dans le cadre de la télésurveillance, l’installation d’une alarme s’avère incontournable.

A lire aussi : Pourquoi faire une visite virtuelle 360° de son établissement ?

Lorsqu’une alerte est donnée, l’entreprise chargée de la surveillance est ainsi automatiquement mise au courant. Grâce à ses agents, elle procédera en effet à une vérification pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une fausse alerte. Dès que le doute est levé, les forces de l’ordre sont informées de la situation, avec toutes les informations utiles. Elles pourront alors intervenir dans le domicile concerné. À noter que la télésurveillance se fait avec des caméras, on parle alors de vidéosurveillance à distance.

Installez une porte blindée et une serrure multipoints

Les cambrioleurs peuvent défoncer votre porte d’entrée pour accéder à l’intérieur de votre maison. Dans une résidence installée à un emplacement quelque peu isolé, une alarme peut être insuffisante pour faire fuir des voleurs. La mise en place d’une porte blindée à l’entrée principale du logement peut ainsi empêcher ou retarder considérablement l’accès à l’habitation par la force. La raison est que ce type de porte est équipée de sorte à résister durablement aux tentatives de défoncement. Afin de rendre la pose d’une porte blindée efficace pour sécuriser la maison, associez-y une serrure multipoints. Celle-ci résiste aux différentes techniques de crochetage de serrure.

Investissez dans des fenêtres anti-effraction

Outre les portes, les fenêtres sont des parties vulnérables de la maison. Pour empêcher les cambrioleurs de forcer le passage via les fenêtres, pensez au vitrage antieffraction. Vous pouvez utiliser ce dispositif sur une fenêtre, une baie vitrée ou une porte-fenêtre. Indépendamment du matériau des ouvertures (bois, PVC, aluminium…), le vitrage antieffraction les rend résistantes aux chocs. Il sera en effet difficile pour les cambrioleurs de se frayer un chemin vers l’intérieur à travers les fenêtres.

Article similaire