Achat/Vente

Immobilier : pourquoi préférer le neuf ?

Vous voilà prêt à investir dans l’achat d’un appartement ou d’une maison dans le Nord. Tout y est : le nombre de pièces dont vous avez besoin, la localisation approximative, et bien évidemment, l’estimation du budget. Un seul point demeure obscur à vos yeux : faut-il préférer le neuf ou l’ancien ? Pour vous aiguiller dans votre choix, voici deux bonnes raisons de préférer le neuf.

1. Moins de dépenses

Les nouveaux logements sont en général mieux équipés au niveau isolation et insonorisation. Certains appartements sont vendus avec des fenêtres possédant un double-vitrage. Autant de détails dont vous n’aurez pas à vous occuper. 

A découvrir également : Construction : voir l’immobilier autrement

Vous trouverez aussi dans le Nord des logements qui ne vous ruineront pas au moment de payer les frais de notaire. En effet, le prix du neuf comportant déjà la TVA, cela vous donne droit à une diminution des frais de notaire (environ 2 à 3% seulement du prix d’achat). Ce qui est toujours appréciable quand il faut faire une demande de crédit pour financer son bien immobilier !

Pour vous guider dans votre choix, sachez qu’il existe des programmes immobiliers neufs dans le Nord (59) capables de vous proposer des appartements dans des endroits recherchés, et à des prix attractifs. 

A voir aussi : Où investir dans l’immobilier à Lille ?

2. Plus d’optimisation

L’autre avantage dans le neuf, c’est que vous trouverez plus facilement des logements dont l’aménagement a été pensé pour gagner de la place. On oublie la loggia qui fait perdre des mètres carrés ou les kilomètres de couloirs qui tournent autour des pièces ! Les architectes d’aujourd’hui ont à cœur de créer des espaces de vie, dans le Nord et partout ailleurs, qui allient confort, aspect fonctionnel, soucis environnementaux et cadre de vie. Acheter du neuf vous permettra de bénéficier de prestations que vous n’auriez pas pu avoir dans l’ancien, comme un ascenseur ou un digicode avec caméra, par exemple. 

 

Avec ces deux conseils, avez-vous avancé dans votre réflexion ? L’ ancien vous séduit-il toujours ? 

06 août 2020
Show Buttons
Hide Buttons