Immo

Immobilier en Corse : les 4 bonnes raisons d’investir dans la pierre corse

La Corse fait beaucoup parler d’elle dans le secteur immobilier en ce moment. Encore appelée l’île de beauté, cette région s’avère l’une des zones parmi les plus intéressantes en France pour un investissement sûr et rentable. Vous doutez à vous y lancer ? Alors, la lecture de cet article vous fera décider rapidement.

Bénéficier des prix accessibles

Pour calculer sa rentabilité dans le cadre d’un investissement immobilier, le prix d’acquisition représente un paramètre indispensable à prendre en considération. À cet effet, l’île de beauté vous offre de belles opportunités. En effet, les biens de l’immobilier corse bénéficient des prix d’achat très attractifs. Les tarifs sont bien en dessous de ceux de la métropole. Par exemple, pour une maison sur l’île, il faut compter en moyenne 3 200 euros du mètre carré et 3 000 euros pour un appartement.

Lire également : Comment calculer immobilisation corporelle ?

Toutefois, les prix diffèrent en fonction des villes choisies. Par exemple, si vous choisissez d’investir à Ajaccio, le mètre carré est à 3 200 euros pour un appartement et à 2 170 euros à Bastia. Par contre, le prix augmente à 4 000 euros à Nice, 4 900 euros à Cannes et 4 600 euros à Antibes. Cela vous permet de faire une rentabilité intéressante.

Profiter d’une île prisée des touristes

bb
L’attraction touristique qu’offre la Corse est une bonne raison pour investir sur cette île. Située entre les montagnes et avec ses bords de mer à l’eau turquoise, la Corse offre des panoramas à couper le souffle. On comprend clairement pourquoi la région est surnommée l’île de beauté. Pour info, la Corse fait partie des destinations les plus visitées en Europe.

A découvrir également : Quel est l'investissement immobilier le plus rentable ?

Chaque année, plus de 2,4 millions de touristes déposent leurs valises sur cette île pour contempler ses magnifiques paysages, profiter de ses belles plages de sable fin et visiter ses lieux historiques. Compte tenu du potentiel touristique de l’île, disposer d’un bien locatif situé près de ses zones touristiques promettra un profit intéressant.

Que vous ayez opté pour une location saisonnière ou toute l’année, vous pourrez obtenir des revenus complémentaires pour vous constituer un bon capital.

Bénéficier des biens immobiliers valorisés

Le premier critère qui confère de la valeur à un bien immobilier est la qualité de son emplacement. C’est justement ce que la Corse offre en matière d’immobilier. En effet, avec plus de 6,6 % d’évolution des prix sur 10 ans, on peut affirmer que le marché immobilier corse brille par son dynamisme. De nos jours, investir dans la pierre corse, c’est l’assurance de voir son bien immobilier prendre de la valeur dans les années à venir. Ceci permet de réaliser une plus belle plus-value lorsque vous déciderez de le revendre. Par ailleurs, lorsque vous choisissez une ville comme Porto-Vecchio ou Ajaccio, vous bénéficiez de plus de 8,3 % d’évolution des prix sur la même période.

Profiter des villes Corses éligibles à la loi Pinel

700
Pour finir, investir dans la pierre corse vous permet de profiter des avantages fiscaux de la loi Pinel. En corse, il existe certaines villes qui sont éligibles à l’investissement Pinel. Il s’agit d’Ajaccio, de Bonifacio ou de Porto-Vecchio, et de Bastia, Borgo ou Calvi en Haute-Corse. Rappelons que la loi Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt qui peut aller jusqu’à 21 % du prix d’achat du logement.

En contrepartie, le bien doit être mis en location pendant 12 ans au maximum. Cela vous permet d’optimiser la rentabilité de votre investissement.
En conclusion, investir dans la pierre corse est une belle initiative qui permet d’avoir une rentabilité certaine et un investissement sécurisé.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons