Actu

Grand plan sur l’investissement immobilier

L’investissement immobilier compte parmi les affaires les plus rentables qui soient. En effet, investir dans l’immobilier confère beaucoup d’avantages. Une acquisition peut déboucher vers diverses sortes d’activités immobilières fructueuses. Cependant, l’aide d’une agence immobilière peut toujours s’avérer nécessaire dans le cadre de l’exploitation de ses biens immeubles.

Quels sont les avantages de l’investissement immobilier ?

En règle générale, tout investissement immobilier nécessite de faire l’acquisition d’un bien immeuble. Il s’agit donc de placer son argent dans un terrain déjà bâti ou non, pour ensuite passer à son exploitation. Cette exploitation en question peut prendre la forme d’une vente ou une location. La revente d’un bien immeuble acquis peut être fructueuse, cependant la location est la solution la plus prisée par tous. La raison à cela est simple, la mise en location d’un bien immobilier est une source de revenu sûr. Il est stable et sécurisé. En effet, le loyer est garanti par un contrat de bail passé entre le propriétaire et le locataire. L’accord écrit peut ensuite être un bail civil ou commercial, un CDI ou un CDD.

A lire également : Et si vous investissiez dans l'immobilier locatif clé en main ?

En matière d’investissement dans l’immobilier locatif, il existe diverses possibilités. C’est alors qu’elle peut être une location simple comme on en trouve partout. Le propriétaire fait louer son bien immeuble, il y a un contrat de bail qui fixe la relation entre les parties, et c’est tout. Ou alors, il est aussi possible d’acquérir un bien LMNP (location meublée non professionnel) et donc de faire louer une maison déjà meublée. Une telle acquisition peut ensuite être intégrée à une résidence service pour un contrat de 9 à 12 ans (renouvelable). Un cas particulier d’investissement immobilier est la SCPI (société civile de placement immobilier). Il s’adresse plutôt aux particuliers et ne nécessite pas l’achat d’un bien immeuble. Dans ce dernier cas, il suffit de placer son argent dans une SCPI et attendre son loyer.

Investissement immobilier : faut-il se tourner vers une agence immobilière ?

Investir dans l’immobilier pour chercher à faire du chiffre est une bonne solution. Toutefois, certaines étapes techniques de cette activité nécessitent les services d’un professionnel. C’est pourquoi il faut, par exemple, faire appel à une agence immobilière comme EraChatelain. C’est auprès d’un tel expert de l’immobilier qu’il sera possible de trouver les bonnes affaires en matière de bien immeuble. Ce prestataire aidera aussi à trouver les meilleurs clients.

A lire aussi : Projet immobilier à Nantes : ce qu’il faut savoir avant d’investir

Il faut profiter de l’accompagnement d’un agent immobilier, car souvent les conseils sont donnés à titre gratuit. Ce n’est que lorsqu’il y a un réel travail qu’un paiement devra se faire. Un paiement de prestation de service n’aura par exemple lieu que s’il y a une négociation à faire, une prospection de client, des papiers administratifs à établir, etc. Négocier le prix de vente ou du loyer d’un bien immobilier est l’un des avantages à tirer d’une agence immobilière. Cette dernière est toujours à jour par rapport aux cours des différents types de biens immeubles en vente ou à louer. Par ailleurs, les agences proposent souvent des services sur-mesure, mais font également des suggestions de gestion locative intégrale.

07 janvier 2021
Show Buttons
Hide Buttons