Immo

Faire construire votre maison à Bourg-en-Bresse ne revient pas aussi cher que prévu

Vous venez de prendre une grande décision : devenir propriétaire de votre logement principal, et, pour cela, vous avez choisi la ville de Bourg-en-Bresse. Cependant, vous devez faire face à une autre décision : vaut-il mieux investir dans l’ancien ou se tourner vers le neuf ? Aujourd’hui, via cet article, nous allons vous montrer qu’investir dans du neuf via une agence (d’ailleurs, en savoir plus en cliquant ici), ne revient pas toujours aussi cher qu’on ne le pense. Explications.

Les avantages financiers à investir dans l’immobilier neuf.

Que ce soit à Bourg-en-Bresse ou ailleurs, investir dans un bien immobilier neuf apporte son lot d’avantages financiers. Le premier d’entre eux est, de loin, le plus intéressant : vous pouvez bénéficier d’une remise sur vos frais de notaire. Ainsi, au lieu d’être facturé à hauteur de 8% comme dans l’ancien, ces frais ne s’élèvent qu’à 2 ou 3% ! Concrètement, si votre maison coûte 250 000 €, ce sera une économie d’environ 12 500 € pour vos finances. Intéressant non ? Aussi, et vous pouvez contacter la mairie de Bourg-en-Bresse pour confirmation, vous serez exonéré de la taxe foncière durant deux ans suite à l’acquisition du bien.

A lire également : Et si vous faisiez construire votre maison à Nantes ?

Enfin, et c’est plutôt là une économie sur la longue durée, vous allez réaliser des économies sur vos factures de chauffage. En effet, alors que certains logements sont très mal isolés et nécessitent des travaux de rénovation parfois importants, l’immobilier neuf vous permet de profiter pleinement des normes de construction les plus récentes. De ce fait, l’isolation thermique n’en sera que meilleure et votre consommation de chauffage bien plus basse que dans une maison ancienne. C’est d’autant plus une bonne nouvelle que le coût de l’énergie augmente d’année en année en France et en Europe. Bref, si vous hésitiez encore, nous espérons que cet article vous sera d’une aide précieuse !

A lire aussi : Top 3 des investissements immobiliers à Lyon

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons