Actu

Double vitrage ou triple vitrage ?

Que vous souhaitiez poser les menuiseries dans votre habitation en construction ou rénover vos fenêtres, il est essentiel de bien choisir le vitrage. C’est en effet crucial pour garantir le confort thermique de votre logement et pour limiter votre consommation énergétique. La sélection doit se faire entre un double vitrage et un triple vitrage. Pour vous aider à faire le bon choix, nous allons faire le point sur les avantages et les limites de ces deux options.

Faites appel à un vitrier professionnel

Double vitrage ou triple vitrage ? La question est loin d’être évidente lorsqu’on ne dispose pas d’expérience particulière en la matière. Si vous hésitez entre ces deux options, le mieux est de se référer aux compétences et au savoir-faire d’un vitrier professionnel. C’est en effet la personne la plus qualifiée pour vous conseiller.

A découvrir également : Faut-il craindre un krach immobilier en 2018 en France ?

Avoir recours aux services d’un vitrier professionnel, c’est avoir l’assurance d’un travail réalisé dans les règles de l’art. Il peut non seulement s’occuper de l’installation de vos vitres, mais aussi de leur réparation.

Quelles que soient vos préoccupations, le vitrier saura trouver la solution qui répondra à vos exigences. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’il est possible de réaliser en termes de sécurité, d’isolation phonique et d’isolation thermique, faites appel à un vitrier pour vous guider dans le choix du vitrage adapté à votre habitat.

A lire en complément : Que penser de l'isolation à 1 euro ?

Artisan vitrier fenêtre en double vitrage

Dans quel cas choisir un double vitrage ?

Le double vitrage est composé de deux vitres espacées par une couche d’air que l’on appelle lame. Utilisé aussi bien en rénovation qu’en construction, il a l’avantage de garantir un meilleur confort thermique, une bonne isolation phonique et une sécurité optimale.

Si vous cherchez à réduire votre facture de chauffage, le double vitrage est la solution qu’il vous faut. Sa composition lui permet en effet de limiter la déperdition de chaleur par les fenêtres, ce qui n’est pas le cas avec un simple vitrage. Comme la chaleur est conservée dans la maison, le double vitrage vous permet de profiter d’un meilleur confort de vie dans votre logement.

Contrairement au simple vitrage, le double vitrage ne se brise pas facilement puisqu’il est plus solide et plus résistant. En choisissant cette option, vous serez mieux protégé des chocs et des tentatives d’effraction.

Dans quel cas choisir le triple vitrage ?

Pour l’heure, le double vitrage reste la solution la plus utilisée, que ce soit dans le neuf ou dans la rénovation de fenêtres. Le triple vitrage est pourtant tout aussi performant et efficace que celui-ci. Composé de trois couches de verre, il assure une parfaite isolation thermique et acoustique.

La différence est que le triple vitrage apporte moins de chaleur que le double vitrage. Comme ses trois vitres laissent moins de lumière, ses apports solaires sont plus limités. En revanche, les fenêtres triple vitrage sont plus épaisses et plus lourdes que le double vitrage. Elles sont donc plus sécurisées.

Si vous avez un budget limité, il vous sera plutôt conseillé d’opter pour le double vitrage, car son homologue aux trois couches de verre s’avère plus onéreux. Dans tous les cas, faites-vous accompagner par un professionnel qualifié afin de faire le meilleur choix en fonction de la configuration de votre logement et de votre budget.

Comme tout autre équipement de la maison (chaudière, climatiseur, poêle, etc.), les menuiseries nécessitent un entretien régulier. Pour cette tâche, vous pouvez également faire appel à un professionnel.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons