Déménagement

Demenagement en vu: comment s’installer rapidement a Paris?

Paris, la capitale de la France, est la ville de toutes les possibilités. Elle séduit les jeunes artistes, autoentrepreneurs et même les salariés qui se lancent à peine dans la vie active. C’est également une ville où les étudiants ne manquent pas d’opportunités. Toutefois, pour se loger dans cette ville aux millions d’habitants, il faut savoir utiliser les bonnes astuces. Alors, comment déménager simplement à Paris ? Voici quelques conseils. 

Adressez-vous à des experts immobiliers

Les experts immobiliers sont toujours les premiers au courant des nouvelles tendances et opportunités. C’est aussi le cas dans la ville de Paris. Pour trouver rapidement un toit sur la tête, aussi bien en location qu’à l’achat, ce sont donc des Alliés que vous ne devez pas minimiser. 

Lire également : Qui peut bénéficier de l'Action logement ?

En quelques clics sur le Net, vous allez trouver votre agence immobilière paris 11. C’est important de solliciter l’aide d’un prestataire qui connait et qui sévit dans le quartier qui vous intéresse. Cela accélèrera les recherches et vous assurera un accompagnement professionnel et sur mesure. 

Expliquez à votre courtier le type de bien que vous recherchez. Soyez le plus précis possible : prix, emplacement, taille, caractéristiques, avec ou sans travaux s’il s’agit d’un achat, etc. Ile se basera sur ce cahier de charge pour faire la liste des biens qui pourraient correspondre et organiser les visites. 

A lire en complément : Comment transporter un matelas facilement ?

Une recherche par vie de quartier en ligne

Pour vous aider à vous installer rapidement à Paris, vous pouvez également faire une recherche par vie de quartier. Quelques plateformes spécialisées en ligne vous proposent de se faire. Vous n’avez qu’à entrer vos critères et tous les biens qui sont disponibles s’afficheront sur le plan. 

Il vous reste par la suite à consulter les annonces et l’agence immobilière qui s’occupe dudit bien pour voir si vous pouvez le visiter. N’attendez pas des semaines pour vous décider. À Paris, le marché est tendu. Un bien d’exception peut partir en quelques heures. Il faudra donc être très actif si vous ne comptez pas vous adresser à un seul courtier pour vous accompagner. 

Ne minimisez pas les colocations

C’est une grande tendance sur le marché parisien actuellement. La colocation a non seulement l’avantage d’être plus modique, mais c’est également pratique. C’est le cas notamment pour les jeunes actifs et les étudiants. 

Ce système vous permettra d’accéder à des logements plus grands et plus confortables, sans pour autant trop dépenser. Vous allez partager l’appartement avec d’autres jeunes. 

Si certaines agences immobilières parisiennes proposent aussi des annonces de colocation, elles sont assez rares. Pour trouver votre bonheur, consulter également les sites d’annonces entre particuliers. 

Se préparer à s’installer à Paris

En tous les cas, pour trouver un logement à Paris, vous devez avoir un budget pour le moins important. À l’achat, le m2 coûte en moyenne dans les 11 000 euros et à la location, le m2 va de 30 à 40 euros en fonction de l’emplacement et des caractéristiques de l’appartement ou du bien en question. 

Par ailleurs, que vous fassiez appel ou non à un courtier, vous ne devez pas chômer dans les recherches au risque de laisser passer la bonne affaire. 

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons