Déménagement

Déménagement dans le 12ème arrondissement de Paris : comment le réussir ?

Le déménagement a toujours été une opération contraignante et chronophage. Et lorsqu’il doit avoir lieu dans la capitale de France, la ville la plus peuplée du pays, il peut constituer un casse-tête pour vous. Êtes-vous dans le 12ème arrondissement de Paris et voulez-vous changer de domicile ? Voici quelques conseils qui vous aideront sûrement à vous réinstaller en toute aisance.

Trouver le nouvel emplacement

Avant de quitter votre logement, vous devez avoir une idée précise de celui que vous gagnerez après le déménagement. À cette fin, le choix du quartier est important, car ce dernier impactera votre vie au quotidien. Voici quelques quartiers attrayants du 12ème arrondissement de Paris :

Lire également : Pourquoi faire appel à des déménageurs professionnels ?

  • Bercy avec son parc, ses quais, la passerelle Simone de Beauvoir ;
  • Picpus dont les rues résidentielles sont bordées de supermarchés et cafés modestes ;
  • Bel-Air dont la proximité avec le Bois de Vincennes est un atout non négligeable ;
  • Bastille où l’animation nocturne est remarquable ;
  • Les Quinze-Vingts abritant la place de la Bastille et bien desservi par le métro et le RER, etc.

Le choix de votre nouveau quartier doit être en fonction de votre mode de vie, de votre budget, du fait que vous soyez célibataire, marié (e) avec ou sans enfants,…

S’organiser pour déménager seul ou avec un professionnel

Pour déménager à Paris dans le 12ème, vous pouvez procéder avec ou sans l’aide d’une société de déménagement. Si vous optez pour la première solution, vous aurez à faire face à une ribambelle de contraintes. Vous devez entre autres vous fournir en cartons avant le jour J, louer et piloter un camion, vous soumettre aux difficultés de stationnement, etc.

A voir aussi : Quel motif pour réduire préavis location ?

Or, en ayant recours à un déménageur situé à Paris 12, ce professionnel se charge de votre déménagement de bout en bout. Il utilisera le matériel nécessaire pour faciliter le transport sécurisé de vos biens. En sollicitant une entreprise de déménagement, vous aurez plus de temps pour effectuer les démarches administratives relatives au changement d’adresse.

Bien choisir la période de déménagement

La date de votre déménagement dans le 12ème arrondissement à Paris ne doit pas être choisie au pifomètre. Les périodes de vacances sont généralement mises à profit par de nombreuses personnes pour déménager. La demande étant grande, les sociétés de déménagement augmentent généralement le prix de leurs services. Par conséquent, votre déménagement vous coûtera plus cher pendant les mois de vacances (de mai à septembre), sauf si vous décidez de le faire tout seul. Nous vous conseillons de prendre quelques jours de congé afin de déménager à un prix raisonnable.

Faire le tri et l’inventaire de ses biens

Vous avez peut-être des objets encombrants dont vous voudriez vous débarrasser. Dans ce cas, le déménagement est une bonne occasion pour le faire. Le jour du déménagement, veillez à trier vos biens afin de déterminer ceux qui iront dans votre nouvelle location et ceux qui finiront au dépotoir. Certains déménageurs situés à Paris 12 proposent d’ailleurs un service de débarras intégral.

En outre, vous devez faire l’inventaire de vos affaires afin d’identifier ce que comporte chaque carton. Cela permettra au déménageur de charger le véhicule de déménagement de manière à éviter que les objets fragiles se cassent. Par ailleurs, l’inventaire vous permettra de choisir les cartons à envoyer au centre de stockage si vous avez pensé à cette solution pour optimiser l’espace chez vous.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons