Déménagement

Comment un déménagement peut-il être plus cool ?

Avec les différentes démarches qu’il implique, le déménagement est une opération assez délicate. De ce fait, il peut constituer une véritable source de stress. Pour que votre déménagement soit réussi, il faut une préparation en amont et une bonne organisation. Découvrez quelques astuces qui vous permettront de faire un déménagement en toute quiétude !

Faites appel à un professionnel

Si vous n’avez pas assez de temps à consacrer à la préparation de votre déménagement, le mieux serait de faire appel à un déménageur professionnel. Au-delà de vous épargner du stress, cela présente de nombreux avantages. En premier lieu, grâce à un professionnel, vous gagnez du temps. Les déménageurs se chargent en effet de transporter les cartons et autres charges dans leur camion, qui est généralement suffisamment grand pour regrouper toutes vos affaires. Vous n’aurez donc pas besoin de faire plusieurs voyages.

A lire aussi : Quel est le coût d'une boite postale ?

En faisant appel à un déménageur professionnel, vos biens sont également sécurisés. Des dispositions sont prises pour éviter toute casse d’objets fragiles ou non. Par ailleurs, les agences de déménagement disposent d’une assurance qui couvre les biens déménagés. Sur le site demepool.com, vous pourrez, par exemple, trouver des informations concernant les déménageurs professionnels pour vous accompagner dans votre projet de déménagement.

déménagement, comment le rendre plus cool ?

A découvrir également : Nos 5 conseils pour un emménagement en toute sérénité

Préparez vos cartons correctement

Il s’agit là d’une étape préalable pour le bon déroulement de votre déménagement. Même si vous devez faire appel à un professionnel, vous devez prendre le soin de préparer vos cartons afin de ne pas perdre de temps. Il est recommandé de le faire soi-même pour avoir une idée de l’emplacement des différents objets. Vous pouvez aussi varier les types de cartons pour un meilleur classement. Il serait de plus astucieux de protéger vos affaires avec des balises. Il peut s’agir de films mousses, des cornières de protection, de couvertures, de coins de calage, de films à bulles, de housses de protection, etc. Cela évite qu’ils ne cèdent pendant le trajet. Après avoir rempli les cartons, assurez-vous de bien les fermer en les scellant avec de l’adhésif.

Notez les pièces où doivent être dirigés les cartons

Si le déménagement est fastidieux, l’emménagement a également son lot de difficultés. Il va en effet falloir tout réinstaller et positionner les objets aux bons endroits. L’une des astuces que recommandent les professionnels est de notifier la destination de chaque carton par écrit. Pour être plus simple, vous devez par exemple inscrire « salon » sur les cartons comportant les objets du salon. Il en est de même pour la cuisine, les chambres à coucher, la salle d’eau, etc. Cela permettra aux déménageurs de savoir à quel endroit ils doivent positionner chaque carton.

Pour être prévenant, il serait bien de faire une brève visite afin que les déménageurs puissent prendre connaissance des différentes pièces de la nouvelle maison.

Faites un gros tri avant de faire vos cartons

Avant de procéder à l’emballage de vos affaires, il convient de faire un tri. Tout d’abord pour vous débarrasser des affaires dont vous n’avez plus besoin, mais également pour faire un classement. Vous pouvez regrouper les affaires ou les objets de même nature, notamment les ustensiles, les objets décoratifs et autres accessoires. Pour vous simplifier la tâche, il est recommandé de regrouper les objets d’une même chambre dans un carton. Toutefois, les objets de valeurs ou ceux qui sont fragiles doivent être mis à part pour plus de sécurité.

Article similaire