Investissement

Comment réussir une annonce immobilière ?

Les annonces immobilières jouent un rôle déterminant dans le processus de vente ou de mise en location d’un bien immobilier. C’est d’ailleurs ce qui permet au propriétaire ou au bailleur de faire connaitre son bien auprès des potentiels acquéreurs et locataires. Toutefois, bien rédiger son annonce immobilière est essentiel au regard du nombre important d’offres immobilières que connait ce marché en France. Pour retenir l’attention des investisseurs, vous devez faire la différence dans votre façon de présenter votre annonce.

Quelques astuces pour bien rédiger une annonce immobilière

Les acquéreurs et locataires sont à la recherche de biens adaptés à leurs attentes ainsi que ceux qui ont une plus-value après une estimation d’un spécialiste. Cela dépend également du quartier dans lequel se situe le logement. Quoi qu’il en soit, la méthode dans la rédaction d’une annonce immobilière compte pour la rendre plus intéressante et attractive.

A voir aussi : Quelles sont les principales options d’investissement dans l’immobilier ?

Inclure des photos

De nombreux acheteurs et locataires accordent désormais plus d’attention aux annonces qui s’accompagnent de photos. Le monde vibre au rythme du numérique et cela s’applique dans tous les secteurs d’activité. Le fait pour un acquéreur de voir des photos du bien que vous proposez à la vente ou à la location est un atout pour que ce dernier se décide plus facilement ou non. Cependant, des images de mauvaise qualité peuvent également jouer en votre défaveur et peuvent amener les clients à se détourner rapidement de vos annonces. Ceci étant, il devient important de bien prendre des photos du logement que vous souhaitez mettre en location ou en vente.

Valoriser le bien

L’annonce immobilière vise essentiellement à captiver l’attention des clients et pour cela, vous devez mettre toutes les chances de votre côté en mettant en avant les atouts de votre bâtiment. Même s’il existe quelques défauts à certains endroits du logement, les images prises doivent être bien cadrés avec un meilleur agencement des couleurs et de la luminosité, parler de son emplacement s’il est à privilégier ainsi que tous les autres facteurs susceptibles de valoriser le bien et rassurer les potentiels acquéreurs.

A découvrir également : Comment trouver une maison à Paris ?

Dépersonnaliser l’intérieur du logement

Il est préférable de prendre des photos d’un intérieur sobre avec une décoration neutre. Étant donné que certains styles de décoration sont propres à certaines personnes, il devient important de présenter un bien neutre. Pour ce faire, vous pouvez vous servir de certains magazines de déco intérieure pour vous inspirer sur le style de déco à mettre en place pour retenir l’attention de vos clients. Pour ce faire, les espaces ne doivent pas être encombrés mais aérés.

annonce immobilière

Miser sur la lumière

La luminosité joue un rôle important dans la prise des photos destinées à être publiées avec l’annonce immobilière. Si votre logement est sombre, il est préférable de prendre des images pendant la sortie du soleil, de préférence lorsque les pièces sont bien éclairées. Cela donne une meilleure visibilité au bien.

Privilégier la vue d’ensemble

Pas besoin d’être particulièrement un expert de la photographie pour réaliser une telle photo. En vous positionnant sur un angle privilégié de la pièce principale, vous pouvez facilement filmer l’ensemble de cette pièce. Il est également conseillé de réaliser une prise d’images en étant en hauteur sur les escaliers ou du haut d’une chaise.

Comment rédiger le texte d’annonce ?

Il est conseillé de commencer par l’atout majeur du bien afin de captiver l’attention des internautes et leur donner envie de lire la suite. Vous devez également parler de la proximité de votre logement avec le centre-ville ou avec les moyens de transport en commun. Si le bien est situé dans une petite commune par exemple, vous pouvez indiquer le temps qu’on peut mettre pour se rendre dans la ville la plus proche, indiquer s’il est proche d’une gare, aéroport ou de la mer.

Les professionnels conseillent également de faire une brève description du quartier où se situe le bien, l’atmosphère qui règne, si la zone est calme et tranquille. Tous ces éléments représentent les informations que les clients recherchent. Bien que votre annonce contienne des photos, il est judicieux de présenter le bien immobilier en donnant toutes ses caractéristiques de manière détaillée. Rassurez-vous également d’adopter un style fluide et clair afin de permettre à tout le monde de comprendre les informations qui sont données sur l’annonce d’autant plus que cela pourrait intéresser même des étrangers.

11 février 2021
Show Buttons
Hide Buttons