Immo

Comment réussir son investissement immobilier ?

L’immobilier constitue de nos jours l’un des secteurs d’investissement qui a le vent en poupe. Le but de ce type d’investissement n’est pas d’y vivre, mais cela s’apparente à un placement d’épargne pour gagner un revenu. Pour cette raison, l’investissement dans l’immobilier est une opération à prendre au sérieux. Il est important d’être pleinement conscient des conditions du marché et des diverses options d’investissement. Ce faisant, vous éviterez d’investir votre argent dans des options risquées. Cependant, comment bien investir dans l’immobilier ? La réponse dans la suite !

Privilégier l’immobilier locatif

Les solutions d’investissement locatif, particulièrement appréciées des ménages ces dernières années, offrent les bonnes conditions pour investir dans l’immobilier sans trop de risques. En effet, l’investissement dans un bien locatif consiste à financer l’achat du bien, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, grâce aux loyers mensuels perçus auprès des locataires. Cela permettra de compenser les mensualités de remboursement du prêt.
En France, il existe de nombreuses zones où investir dans l’immobilier en Haute Savoie. Ce département abrite des villes attractives. Le législateur soutient l’investissement dans le locatif. Il propose une déduction jusqu’à 21 % des charges sur 12 ans des impôts en échange d’un plafonnement des loyers via les dispositifs Pinel.

Lire également : Pourquoi investir dans le neuf ?

Miser sur l’immobilier commercial

Avez-vous déjà pensé à investir dans l’immobilier commercial ? Cet investissement initial, auquel les particuliers ne pensent pas forcément, est pourtant très sûr. Il offre des avantages très attractifs. Ce marché, composé à 70 % de bureaux de services, est moins contraint par la loi.

Aussi, cela vous permet de jouir d’une demande stable (taux de vacance fluctuant entre 4-5 %), mais aussi de profiter des frais de gestion qui sont en dessous des investissements locatifs.

A découvrir également : Pourquoi les acheteurs de maison ont besoin d'un avocat spécialisé dans l'immobilier ?

Investir à l’étranger

Si vous investissez dans l’immobilier au sein d’un autre pays en dehors de la France, vous ne bénéficierez pas des incitations fiscales. Cependant, en contrepartie, certains privilèges vous seront offerts par le gouvernement du pays choisi. Par exemple, vous pouvez envisager d’investir dans l’immobilier portugais.

Comme avantages offerts, on a les conditions touristiques favorables, le cadre de vie confortable, les prix ​​de l’immobilier attractifs, certains meubles qui sont beaucoup moins chers qu’en France.

Passer par une SCPI

En revanche, vous profiterez de la rentabilité de ce bien selon le nombre de parts que vous disposez. Avec un rendement moyen annuel proche de 5 %, l’investissement immobilier en SCPI constitue l’un des placements d’épargne les plus intéressants de ces dernières années. Par ailleurs, il est aussi possible d’opter pour un bien atypique à l’instar des garages, des box de rangement ou encore des places de stationnement.

Article similaire