Comment investir dans l’immobilier grâce à son assurance vie ?
De nos jours, l’inflation galopante et les difficultés économiques associées poussent plusieurs personnes à rechercher des solutions pour assurer leur avenir et ceux de leurs proches. A ce sujet, l’investissement dans le domaine de l’immobilier se présente comme l’une des meilleures options à envisager du fait des revenus plutôt stables qu’il génère sur le long terme.
Saviez-vous qu’il est possible d’investir dans l’immobilier en utilisant votre assurance vie ? Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette option. Dans tous les cas, dans cet article, on vous présente la marche à suivre pour y parvenir avec succès.
A découvrir également : Pourquoi faire appel à une agence immobilière ?
Plan de l'article
- Conseils d’investissement avec votre assurance vie par une structure spécialisée
- Investissez dans le domaine de l’immobilier via la SCPI d’entreprise
- Investissez dans le domaine de l’immobilier via la SCPI fiscale
- Investissement dans l’immobilier grâce à l’assurance-vie Futura Vie
- L’assurance vie pour un investissement dans l’immobilier en bref…
Conseils d’investissement avec votre assurance vie par une structure spécialisée
L’investissement est une opération qui nécessite une bonne préparation en amont et surtout un accompagnement de qualité lorsque vous ne disposez pas des compétences nécessaires. Par exemple, dans le cas où vous disposez d’une assurance-vie et que vous souhaitez l’utiliser pour un investissement, vous pouvez solliciter les services d’une agence d’assurances.
Pour avoir un aperçu des prestations offertes par ses structures, cliquez ici placement.sicavonline.fr. Vous allez découvrir un ensemble de contrats d’assurance vie mises à la disposition des investisseurs privés avec également des produits financiers pour le marché boursier ou tout simplement la constitution d’un capital d’investissement. Pour ce qui est de l’investissement dans le secteur de l’immobilier, plusieurs options sont envisageables dont notamment la SCPI.
A voir aussi : Acheter un immeuble de bureaux, vers qui se tourner
Investissez dans le domaine de l’immobilier via la SCPI d’entreprise
Avec la SCPI d’entreprise, vous avez la possibilité d’investir directement dans des immeubles, des boutiques, des bureaux, des commerces ou encore des entrepôts destinés à la location. Tout ceci à partir de 203 euros seulement.
Investissez dans le domaine de l’immobilier via la SCPI fiscale
Vous pouvez également investir dans l’immobilier d’habitation et profiter jusqu’à 43% de déduction fiscale sur le montant que vous avez investi (ceci jusqu’à 10 700 euros en contrepartie d’une durée minimale de détention. Notez que cette déduction va dépendre des produits que vous allez choisir ainsi que des dispositions fiscales applicables (qui sont susceptibles d’évoluer).
Investissement dans l’immobilier grâce à l’assurance-vie Futura Vie
Parmi les différentes solutions d’assurance vie proposées aux clients, cette assurance est une solution particulièrement conçue pour ceux des investisseurs qui souhaitent se lancer dans les supports immobiliers.
En effet, cette solution offre plus d’une dizaine de supports immobiliers supportés par un assureur reconnu avec 0 % de frais d‘entrée et sur versement. Cette option d’assurance vie est accessible à partir de 1000 euros seulement de dépôt initial. Autant dire qu’il est accessible au plus grand nombre.
L’assurance vie pour un investissement dans l’immobilier en bref…
En tant qu’investisseur privé, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement d’une société d’assurance pour la gestion de votre patrimoine. Toutes les informations utiles et pratiques seront mises à votre disposition pour vous permettre d’investir sur les meilleurs supports financiers.
L’agence va vous accompagner au fil des années et vous conseiller sur les meilleures pratiques et la meilleure approche pour réussir votre investissement dans l’immobilier par le canal de votre assurance-vie. Vous allez recevoir les informations détaillées sur les différentes options d’assurance-vie afin de choisir celle qui convient le mieux à votre profil d’investisseur.