Travaux

Comment apporter davantage de luminosité à un logement ?

Lorsque vous faites l’acquisition d’un logement, que ce soit pour la première ou dixième fois, l’agent immobilier ponctue régulièrement ses discours, face à vos objections, de “Il faudra faire des concessions !”. Certes, l’habitat idéal n’existe pas et il vous a fallu fermer les yeux sur quelques défauts. La luminosité fait souvent partie de la liste des critères de choix. Accepter d’acheter un appartement ou une maison manquant de luminosité n’est pas gênant dans la mesure où c’est une faiblesse qui peut facilement être corrigée. Aménager sa maison suite à un achat pour la mettre à son goût est une démarche fréquente. Par quels moyens peut-on amener la lumière à pénétrer davantage une pièce ?

Les verrières, ces murs qui ne freinent pas la lumière

Délimiter les différentes pièces de vie d’un logement permet de structurer l’espace, tout en permettant d’assigner un rôle clair à chacune. Cependant, les cloisons peuvent vite retirer le potentiel de luminosité d’une maison. La solution des verrières ouvre l’espace tout en lui apportant la structuration indispensable. Absolument tendance, sur un style résolument industriel, la verrière prolonge votre pièce tout en permettant à la lumière de la traverser. Pièce de décoration à part entière, vous pouvez la faire réaliser sur mesure pour une adaptation parfaite à votre décoration et à votre intérieur. Pour en savoir plus sur les verrières, vous pouvez faire appel à un métallier spécialiste.

Lire également : Combien coûte un constructeur de maison individuelle ?

Penser la répartition des points lumineux

S’il est un point sur lequel la vigilance doit être appelée, il s’agit bien de la répartition des points lumineux dans une pièce de vie. Prenant le relais du soleil le soir, les lampes amènent une ambiance bien particulière à vos pièces. Leurs emplacements doivent donc être réfléchis. Une suspension comme lumière principale, quand vous avez besoin d’une luminosité optimale, est indispensable. Cependant, pensez à mettre des points de lumière un peu partout dans votre pièce de vie, à différentes hauteurs, afin d’amener chaleur, ambiance conviviale et confort. 

A lire également : Comment trouver des artisans fiables pour ses travaux ?

07 septembre 2020
Show Buttons
Hide Buttons