Travaux

Avantages de l’aluminium pour vos fenêtres double vitrage

Métal très répandu aujourd’hui à travers le monde, l’aluminium est un minerai de son symbole physique (AI). Découvert en 1827 par un chimiste allemand, Friedrich Wholer, l’alu tel qu’il est baptisé par beaucoup de gens est largement utilisé pour la conception de produits divers et variés.

A lire aussi : Combien coûte un constructeur de maison individuelle ?

Quelles sont les propriétés premières de l’aluminium ?

Très léger, il est généralement utilisé pour la fabrication d’objets mais également pour des matériaux de support. Le domaine de l’aéronautique ou encore celui de l’automobile emploient régulièrement ce matériau pour concevoir différentes pièces et accessoires. L’aluminium résiste également particulièrement bien à la corrosion.

Recouvert d’une couche d’oxyde nommé alumine, celle-ci protège l’aluminium des effets du mauvais temps et notamment de la pluie. L’aluminium est également conducteur de l’électricité. Il est aussi souvent employé pour les conduits d’évacuation d’airs chauds ou pour les systèmes liés à la climatisation.

A lire aussi : Quelles sont les spécificités d’une maison traditionnelle ?

Pourquoi choisir des fenêtres double vitrage en aluminium ?

Vivre dans un logement mal isolé entraine son lot de déconvenues liées à une augmentation des factures d’énergie pour chauffer le bien en question. Egalement, un logement mal isolé apporte du déconfort et des courants d’air assez fréquents désagréables pour ses occupants. S’il est assez ancien, celui-ci peut encore être équipé de simples vitrages laissant passer l’air froid l’hiver ou au contraire l’air chaud à l’arrivée des beaux jours.

L’installation de fenêtres en pvc équipées de doubles vitrages permet de réduire ces pertes d’énergie mais également d’augmenter le confort au sein même du logement. Des fenêtres en aluminium procurent un confort idéal aux occupants d’un même logement.

Même si l’aluminium est plus cher que le PVC, beaucoup de ménages décident d’opter pour ce matériau et donc d’installer des fenêtres en aluminiuméquipées de doubles vitrages.

Des fenêtres en aluminium sur mesures

Dans la plupart des chantiers de rénovation, la pose des fenêtres en alu se fait de manière sur mesure. Ce type de fenêtre est ainsi plus résistant et plus sécurisé contre le vol. Celles-ci s’intègrent également parfaitement d’un environnement moderne et contemporain. Il est essentiel de prévoir le coût lié à l’installation de vos futures nouvelles fenêtres en aluminium. Celles-ci vous permettront d’effectuer d’importantes économies d’énergie. Des aides de l’état existent afin de vous aider à financer vos nouvelles menuiseries en aluminium.

L’état pousse en effet les ménages propriétaires de vieux logements à remplacer des anciennes fenêtres par des nouveaux doubles vitrages plus efficaces pour l’isolation thermique du logement. L’installation de vos nouvelles fenêtres vous permettra de réaliser des économies d’énergie mais également d’alléger vos prochaines factures d’électricité. 

Les fenêtres en alu sont donc préconisées pour être installées sur des baies vitrées, des fenêtres coulissantes ou également sur de grandes surfaces vitrées. Aujourd’hui, l’aluminium est également disponible en plusieurs coloris et donne ainsi de larges possibilités en décoration d’intérieur.

Vous êtes artisan et recherchez pour vos clients des menuiseries de qualité avec un excellent rapport qualité prix ? Faites appel à l’entreprise JM EXIM afin d’obtenir des tarifs sur les produits proposés par l’entreprise, fabricante de menuiseries en PVC et aluminium.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons