Investissement

4 villes où acheter de l’immobilier neuf à Bretagne

La Bretagne est une des excellentes régions de France pour vivre ou pour investir. Son environnement sain, la beauté de ses paysages, ses richesses culturelles et bien d’autres qualités font qu’elle a beaucoup à offrir. Elle regroupe plusieurs villes avec de fort potentiels et nombreuses d’entre elles sont éligibles au programme Pinel. Alors, dans quelle ville de Bretagne acheter de l’immobilier neuf ?

Rennes : capitale dynamique de Bretagne

L’intérêt pour les programmes immobiliers à Rennes s’explique par le fait qu’elle est la capitale bretonne. Cette ville est actuellement classée parmi les villes les plus intéressantes en matière d’investissement immobilier. Plus de 3 000 logements sont construits chaque année pour répondre aux multiples demandes. Plusieurs programmes sont disponibles sur www.kermarrec-promotion.fr.

A lire également : Pourquoi acheter à Villeneuve d'Ascq ?

Par ailleurs, Rennes est aussi connue pour son identité culturelle qu’elle tient de son histoire et de ses traditions.  Les espaces verts s’étendent encore sur plus de 800 m². Les transports sont très accessibles, les universités ont un cadre développé et le taux de chômage est au plus bas. Tous ces critères indiquent que la ville peut offrir une bonne qualité de vie.

A lire aussi : Les bénéfices du double vitrage

Brest : un bon rapport qualité-prix

Depuis une quinzaine d’années, la ville de Brest est en constante évolution. Elle est désormais une ville étudiante où les demandes de logement sont de plus en plus importantes.

Brest est aussi idéal si vous aimez la nature et la mer. En effet, du nord à l’ouest, vous avez une vue sur la mer, et pouvez visiter la presqu’île de Crozon. Au sud, vous pouvez apprécier une grande rade jusqu’à 180 km².

Son centre de développement nautique et son grand aquarium l’ont aidé à se diversifier et se développer. Le prix de l’immobilier neuf à Brest est moins cher qu’à Rennes.

Lorient : bonne qualité de vie

Lorient est une ville culturelle et historique où il fait bon vivre. Le coût de la vie est moins cher que dans les autres villes. Les infrastructures sont plus modernes et le décor qui l’entoure offre un cadre idyllique à la ville.

Lorient est un port de pêche français qui abrite aussi plusieurs espaces verts. Si vous aimez les manifestations culturelles, c’est l’endroit idéal puisqu’il accueille un événement de renom international chaque année. Il s’agit notamment du festival Inter Celtique.

Quimper : plus abordable

Quimper est la ville où l’acquisition immobilière est la moins chère, que ce soit pour la location ou l’achat. C’est une ville d’art et d’histoire qui accueille plusieurs touristes chaque année.

Elle est adaptée à ceux qui recherchent le calme, qui ont besoin de se ressourcer de temps en temps. Quimper n’est qu’à quelques minutes des plages comme celle de l’Île-Tudy ou de Kermor.

Article similaire