Actu

4 conseils d’expert serrurier pour optimiser la sécurité de son habitation

Aujourd’hui, être en sécurité chez soi n’est pas un luxe, mais une nécessité. L’on observe depuis quelques années une montée en puissance du banditisme non seulement dans les grandes villes, mais également dans les zones rurales. Au-delà du préjudice financier que subit le propriétaire, c’est surtout l’impact émotionnel et l’impression de ne plus se sentir à l’abri chez soi qui le hantent pendant de nombreuses années.

Face à cette situation, il devient capital de prendre les bonnes précautions pour se prémunir, car comme on le dit, cela n’arrive pas qu’aux autres. Découvrez ici quelques conseils efficaces à appliquer pour se mettre à l’abri des malfaiteurs et des intrusions dans votre maison.

A lire aussi : L’optimisation fiscale, qu’est-ce que c’est ?

Collaborer avec un serrurier expérimenté

Pour optimiser la sécurité de votre maison, faites appel à un serrurier fiable pour l’installation, le remplacement ainsi que les pannes de serrurerie. Ce professionnel est en mesure d’examiner les points faibles que présentent aussi bien les portes que les fenêtres de votre habitation.

Fort de son expertise, un serrurier paris 4 est la personne idéale pour vous prodiguer les bons conseils pour un meilleur renforcement de la sécurité de votre logement. Grâce à son expérience, il pourra facilement repérer les failles de la sécurité de votre maison. Une fois qu’il les a repérées, il vous propose des solutions pour remédier à ces failles, et ce, en tenant compte de votre budget.

Lire également : Vendre un bien immobilier à Saint-Nazaire : pourquoi passer par une professionnelle de l'immobilier ?

Opter pour une porte blindée

Le saviez-vous ? La plupart des cambrioleurs passent par la porte pour accomplir leur sale besogne. Il est donc nécessaire de renforcer la sécurité de votre porte. La meilleure alternative pour y arriver est d’installer une porte blindée. Cette dernière est constituée principalement de tôles d’acier et/ou d’alu ainsi qu’une serrure renforcée.

C’est une solution efficace, puisqu’elle nécessite entre 5 à 15 minutes de plus pour être forcée par d’éventuels cambrioleurs. Ceux-ci prennent donc la fuite par peur d’être attrapés. La porte blindée offre également de meilleures caractéristiques d’isolation acoustique et thermique.

Pour installer cette porte, vous devez faire appel à un serrurier. Il est important de savoir que vous n’êtes pas obligé de vous débarrasser de votre ancienne porte pour installer une porte blindée. À l’ancienne, on peut ajouter des paumelles ainsi que deux multipoints ou encore un revêtement de tôle. Assurez-vous que la porte blindée que vous allez faire installer chez vous soit conforme à la norme NF.

Bien entretenir sa serrure

Peu importe la qualité de votre serrure (qu’il soit à multipoints ou non), il faut également penser à son entretien. En effet, une serrure est composée de différentes pièces métalliques qui sont conçues pour résister dans le temps. Mais pour que cette résistance soit pérenne, la serrure doit être entretenue de façon régulière.

Pensez donc à lubrifier, mais aussi dégripper votre serrure en faisant introduire un liquide gras à l’intérieur du mécanisme. Cela permet d’enlever la poussière qui se serait accumulée dans le mécanisme et qui pourrait plus tard endommager la serrure.

Installer un système d’alarme

Installer un système d’alarme dans votre maison est l’un des meilleurs moyens de sécuriser votre logement. En cas de tentative d’effraction, l’alarme alerte un service de sécurité. Votre habitation est ainsi protégée contre toute intrusion venant d’une personne qui ne détient pas le code de désarmement de cette alarme.

Par ailleurs, il est également possible d’associer à cette alarme un système de télésurveillance. En cas de signal d’alerte, vous serez en mesure de voir la personne indésirable qui souhaite s’introduire dans votre logement.

Article similaire