Immo

Une estimation en ligne pour un appartement

Vous envisagez de vendre très prochainement votre bien immobilier. Pour réaliser une estimation, Internet est un excellent outil. Vous pourrez effectuer l’estimation en ligne. Après avoir renseigné différentes informations, le site vous soumettra un prix. Pour bien vendre son logement, le faire estimer est indispensable. Quelques critères sont à prendre en compte pour que le résultat soit le plus fiable possible.

Bien évaluer son bien immobilier est primordial

Pour déterminer la valeur d’un bien immobilier, plusieurs paramètres doivent être pris en considération comme l’état et l’année du bâtiment, l’étage, la présence ou non d’un ascenseur, d’une terrasse, d’un jardin, d’un balcon, d’une piscine ainsi que la mitoyenneté. Toutes ces informations sont regroupées dans un formulaire. Une fois que ce dernier est parfaitement rempli, une fourchette de prix vous sera proposée et envoyée par mail. Cela reste une estimation approximative pour votre appartement, car tous les éléments ne peuvent pas être comptabilisés comme la luminosité, le quartier, le charme du logement. L’estimation est capitale, elle est indispensable pour déterminer le prix de votre bien par rapport à la concurrence. Un prix trop élevé pourra faire peur aux futurs acquéreurs et un prix trop bas les rendra méfiants.

Lire également : Comment trouver un logement à Nantes ?

  • Si l’on décide de vendre son logement, l’estimation du bien apporte un avis d’expert et objectif.
  • Cela permet au propriétaire d’avoir rapidement une idée de la valeur du logement.
  • Vous pourrez plus sereinement vous lancer dans la vente même sans être un professionnel de l’immobilier.

L’acquéreur se sentira plus rassuré si vous effectuez une estimation en ligne, il sera plus enclin à faire une offre. Des logements similaires dans une résidence peuvent avoir une valeur marchande très différente selon la vue, le vis-à-vis, l’étage, l’état du bien. Après une estimation en ligne, il est conseillé d’avoir l’avis d’un agent immobilier. Il pourra affiner l’estimation. Aujourd’hui, Internet est un outil indispensable.

A lire en complément : Démembrement SCPI, comment ça marche ?

Article similaire