Immo

S’offrir une residence a la montagne.

Lorsque l’on est un aficionado des vacances à la montagne, et que l’on s’y rend chaque année pour s’adonner aux joies des sports d’hiver, ou encore en été pour profiter du mode de vie montagnard , de ses paysages et de la proximité avec la nature, il peut être ardu de trouver une location dans laquelle se poser durant notre séjour. Si l’on souhaite y résider à l’année, à proximité des stations de ski notamment, la difficulté rencontrée est de trouver une location à l’année dans un marché qui se tourne majoritairement vers les locations de vacances ponctuelles, à la rentabilité supérieure. Ainsi, faire l’acquisition d’un appartement peut se révéler être la stratégie la plus pertinente qui nous permettra de disposer d’un pied à terre ou d’un logement perenne sur place. Ce peut être aussi une opportunité pour investir et se lancer soi-même dans la location de vacances et ainsi engranger revenus et plus-values.

Quels sont les meilleurs endroits ou acquérir un appartement de montagne ?

Bien entendu, cela dépendra de l’usage auquel vous destinez le bien immobilier en question, si le but poursuivi est d’engendrer un revenu via la location, nous vous conseillons de privilégier les stations les plus réputées, par exemple en privilégiant un appartement a vendre Courchevel. En effet, cela vous offrira de réelles garanties quant à l’occupation du bien en question et donc de sa rentabilité. Cette stratégie peut aussi être tout à fait adaptée dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire, à plus forte raison encore si votre activité professionnelle se déroule dans cette zone.

A découvrir également : Comment obtenir un emprunt immobilier ?

En effet, de tels biens sont très attractifs et leur valeur ne cesse d’augmenter. Les stations alpines françaises bénéficient d’une excellente réputation et leur attractivité ne cesse de croitre, tant pour les citoyens hexagonaux qu’à travers le globe. Les touristes et résidents à hauts revenus sont légion dans des stations comme Courchevel, ainsi, ils sont prêts à consentir de fortes dépenses sans sourciller, c’est pourquoi la location touristique, avec une forte demande qui n’est pas près de s’essouffler, est un vecteur de bénéfices et de revenus stables et pérennes dans ces stations prestigieuses.

A lire aussi : Comment bien estimer son bien immobilier

Ainsi, si à terme vous souhaitez revendre votre appartement, les potentiels acquéreurs se presseront pour racheter votre bien, et nul doute qu’au passage vous réaliserez une belle et confortable plus-value sur la vente. Un bien immobilier mis à disposition sur le marché ne le reste en effet pas longtemps, tant de tels biens sont attractifs et leur disponibilité relativement rare. Pour cause, les possibilités de nouvelles constructions y sont très réduites, ce qui impacte la valeur des appartements à la hausse, entretenant une offre limitée face à une demande toujours croissante.  Pour conclure, on peut affirmer sans sourciller que l’immobilier reste et restera une valeur d’investissement sûre et perenne sur le long terme, beaucoup plus résilient que la majorité des secteurs face aux différentes crises et soubresauts économiques. Comme le disait Franklin Roosevelt au début du vingtième siècle dans une maxime restée célèbre et toujours autant d’actualité “L’immobilier ne peut pas être perdu ou volé, et il ne peut pas être emporté. Acheté avec bon sens, payé en totalité et géré avec raison, il est le placement le plus sûr du monde.”

Article similaire