Investissement

Se renseigner sur la signification d’une SCPI

Les Français cherchent massivement des solutions pour booster leur épargne. Si les livrets classiques ne sont plus aussi sympathiques, ils se focalisent sur le marché de l’immobilier qui ne semble pas connaître la crise. Si vous êtes novice, la meilleure solution consiste à vous rapprocher d’un expert qui saura vous guider au cours de toutes les étapes. Vous pourrez ainsi répondre plus facilement à cette question : qu’est-ce qu’une SCPI ?

Une société civile immobilière avec un bon rendement

Sur le marché, vous avez des SCPI de rendement, des sociétés fiscales ou de capitalisation, le choix dépendra bien sûr de vos besoins et de votre profil. Il faut savoir que ces sociétés sont massivement choisies, car les rendements peuvent être très importants. Dans certains cas de figure, ils atteignent près de 10 %, mais, en moyenne, ils s’articulent autour de 4 %. C’est donc beaucoup plus intéressant que des livrets classiques dont les taux ne dépassent pas 1 %.

A lire en complément : Immobilier : qu'est-ce que la vente à terme ?

  • Il y a toutefois des conditions pour intégrer ces SCPI qui vous permettent d’avoir des revenus supplémentaires.
  • En effet, vous devez acheter des parts comme c’est le cas pour les actions en Bourse.
  • Si certaines SCPI sont abordables, d’autres sont assez onéreuses et elles demandent plusieurs milliers d’euros.
  • Il faut donc bien regarder le profil de la SCPI, mais également les conditions d’éligibilité en les comparant à la rentabilité.

De plus, le retour sur investissement ne sera pas immédiat puisque vous pourrez obtenir les revenus plusieurs mois après les achats.Il y a également des impositions à ne pas négliger et elles peuvent entacher la rentabilité de ces SCPI. Si vous souhaitez en savoir un peu plus par rapport à ce domaine, la meilleure technique consiste à vous rapprocher d’une société transparente et expérimentée. Elle vous donnera des conseils pertinents et fiables pour investir au plus vite sur ce marché prometteur.

A lire en complément : Comment trouver une maison à Paris ?

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons