Immo

Qui contacter pour avoir des solutions en immobilier ?

L’immobilier est un secteur en constante évolution et il faut s’entourer des bonnes personnes pour s’assurer de réaliser les meilleures opérations. Qu’il s’agisse d’une location ou d’un achat définitif, il existe certains professionnels immobiliers auxquels il faut forcément recourir. Qui faut-il alors contacter pour avoir les meilleures solutions en immobilier ?

Un agent immobilier

Quel que soit votre projet immobilier (achat de résidence principal ou location), l’agent immobilier est un prestataire de services à part entière qui joue un rôle plus que capital dans l’acquisition, la location ou la vente des biens immobiliers. L’agent immobilier présente, en effet, un véritable intermédiaire entre les différentes parties et répond aux besoins de ses clients.

A lire également : Comment trouver un logement à Nantes ?

Généralement, l’agent immobilier rencontre les vendeurs ou les propriétaires bailleurs à leur domicile ou directement dans son agence pour signer soit un mandat de vente ou alors un mandat de mise en location du bien. Il s’occupera également de la réalisation d’une estimation de la valeur du logement en prenant en compte les caractéristiques propres et l’environnement de ce dernier. C’est seulement après cette étape qu’il pourra rédiger et publier des annonces immobilières qui lui feront recevoir des appels téléphoniques des potentiels acheteurs ou locataires.

Un des meilleurs agents immobiliers du marché est incontestablement Apirem. Apirem propose diverses solutions immobilières au nombres desquelles on peut citer la vente à Réméré, la vente en viager et des transactions immobilières très flexibles. La rapidité, le confort et la sécurité sont autant de critères qui font de Apirem un agent immobilier hors du commun.

A lire en complément : La maison en bois contemporaine, la nouvelle star au Luxembourg

Qui contacter pour avoir des solutions en immobilier1

Pour les acheteurs, l’agent immobilier représente un énorme gain de temps puisque ce dernier se chargera de rechercher les biens qui correspondent le plus à leurs besoins. C’est aussi lui qui effectuera les premières visites à la place de l’acheteur. Cerise sur la gâteau, l’agent immobilier peut dénicher des offres exclusives qu’on ne retrouve pas sur internet.

Les conseillers en gestion de patrimoine

Les agents immobiliers, c’est bien lorsqu’on souhaite acquérir, vendre ou louer des biens. Mais, pour gérer ces biens de façon optimale, il est important de recourir à un conseiller en gestion de patrimoine. Ce dernier intervient notamment dans l’investissement immobilier patrimonial, dans la transmission patrimoniale, dans les stratégies de défiscalisation et de préservation du patrimoine ainsi que la constitution d’une retraite complémentaire.

En résumé, le conseiller en gestion de patrimoine a pour mission principale de proposer à ses clients des solutions, les meilleures, pour la construction, la valorisation et la transmission sereine de leur patrimoine immobilier. C’est pour cela que lors du premier rendez-vous avec un client, le conseiller en gestion de patrimoine réalise toujours un bilan précis de la situation personnelle, professionnelle et économique de ce client. C’est sur la base de ce bilan qu’il pourra lui proposer les solutions immobilières adaptées à sa situation.

La particularité du conseiller en gestion de patrimoine par rapport à l’agent immobilier est que le deuxième s’intéresse seulement aux questions immobilières tandis que le premier prend aussi en compte la fiscalité et la comptabilité. Il collabore donc avec des avocats, des juristes, des promoteurs immobiliers pour réguler au mieux la situation de ses clients.

Par ailleurs, il est aussi possible de faire appel à un courtier en immobilier pour trouver le meilleur financement possible. Ce dernier ne doit absolument pas être négligé, qu’il s’agisse d’un prêt immobilier destiné à l’achat d’une résidence principale ou à un investissement locatif.

Article similaire