Immo

Quels sont les avantages de l’achat d’un bien immobilier en VEFA ?

Le sigle VEFA signifie vente en état futur d’achèvement. On constate aujourd’hui que de nombreuses personnes s’adonnent à cette pratique au point de léser les anciennes procédures de vente de bien immobilier. Si cette méthode de vente est de plus en plus prisée par la population, c’est simplement parce qu’elle offre plusieurs avantages. Dans cet article, nous allons en présenter quelques-uns.

Un processus d’acquisition sécurisé par la loi

Le processus de vente des biens immobiliers en VEFA est encadré et sécurisé par la loi. Ceci, qu’ils soient vendus en état neuf ou sur un plan. La première est la garantie de parfait achèvement qui protège l’acquéreur contre les anomalies qui ne relèvent pas de l’usure normale du logement. Les effets de cette garantie courent sur une année. La deuxième est la garantie biennale. Cette garantie court sur deux ans et donne la possibilité aux propriétaires du bien de se faire dépanner lorsque les éléments dissociables de la construction deviennent défaillants. On peut parler ici des sanitaires, des radiateurs ou des volets roulants. La troisième garantie est la garantie décennale qui comme dans tous les autres domaines de la construction, encadre toutes les détériorations de la structure de construction pendant 10 ans. La quatrième garantie est la garantie des vices et des défauts de conformité apparents. Dans ce cas, la loi accorde un délai d’un mois à l’acquéreur du bien à compter de la date d’acquisition effective pour l’inspecter et détecter toutes les anomalies qui s’y trouvent. Tous les biens immobiliers vendus en VEFA sont couverts par la garantie d’isolation phonique. Pour l’achat en VEFA de votre bien, rendez-vous sur www.topaze-promotion.com.

A lire aussi : Les atouts de la maison de plain-pied

Le respect des normes en vigueur

Avec votre bien acheté en VEFA, soyez tranquille, vous respectez toutes les règles en vigueur. Avant d’investir, il est impératif que le bien regroupe toutes les dernières attentes en matière de réglementations thermiques.

A découvrir également : Quel SCPI choisir ?

Article similaire