Immo

Quelles sont les villes les plus attactives de France pou

L’investissement immobilier a un statut de valeur refuge qui s’est encore accentué depuis la crise sanitaire. Investir dans la pierre ne se démode pas, mais il ne suffit pas d’avoir les moyens pour réaliser un bon investissement. Certaines villes sont beaucoup plus attractives que d’autres en termes de rendements locatifs. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les villes les plus dynamiques pour investir.

Qu’est-ce qui rentre en ligne de compte pour un bon investissement ?

Il y a différents critères à prendre en compte pour réaliser un investissement locatif performant. Tout d’abord, il y a bien évidemment la qualité du bien dans lequel vous investissez. Il faut ensuite veiller à l’adéquation de son prix en fonction du marché et des loyers que vous souhaitez en tirer. Un professionnel de ce genre d’opération comme Dividom par exemple pourra vous expliquer plus en détail tout ce que vous devez savoir.

Lire également : Les atouts de la maison de plain-pied

La localisation de votre futur bien est aussi très importante. En fonction de sa proximité avec des commerces, des écoles ou des universités, son potentiel d’attraction augmente. En prenant en compte tous ces critères, voici une liste des villes de France qui sont le plus attractives en ce moment.

A voir aussi : Quelle durée choisir pour conclure un bail commercial?

Renne, Ile et Vilaine

En tête du classement, Rennes culmine avec un taux de 8,2% de rentabilité locative nette. Rennes est une ville avec un taux de chômage assez faible, sa vie culturelle et son dynamisme. Accessible en train depuis Paris en 1 h 30, la plus grande ville de Bretagne accueille de nombreux touristes tous les ans. Élue « ville la plus agréable de France » il y a 10 ans, elle reste toujours plébiscitée et de nombreux étudiants décident de s’y installer chaque année.

Le Mans, la Sarte

Ville la plus sûre de France, c’est aussi la deuxième ville la plus verte du pays. Entre ses différents jardins et parcs, elle totalise 450 ha d’espaces verts. Ville dynamique, facile d’accès, elle offre de biens immobiliers aussi bien anciens, dans le quartier du Vieux-Mans par exemple, que neufs, dans le quartier de l’université.

Angers, Maine-et-Loire

Cette ville jeune et dynamique est depuis quelques années en mutation. De nouveaux quartiers apparaissent, et elle vit un dynamisme économique qui l’a placé en tête du classement des villes les plus attractives de France en 2018. Ville adorée des étudiants, grâce à sa politique culturelle affirmée, elle compte pas moins de 17% d’étudiants parmi ses 300 000 habitants. 10ᵉ ville étudiante de France, elle héberge de nombreuses écoles ainsi que deux universités.

La suite du classement des 10 villes les plus avantageuses en termes d’investissement locatif est :

  • Brest
  • Mulhouse
  • Caen
  • Besançon
  • Limoges
  • Orléans

Vous en savez désormais plus sur les villes dans lesquelles il fait bon investir ! Toutefois, rien ne vaux l’avis d’un professionnel avisé en la matière ! Que vous souhaitiez investir dans du neuf ou dans l’ancien, vous aurez tout à gagner en questionnant des experts dans l’immobilier. Placer son argent dans quelque chose de solide est une excellente idée, et se faire guider dans ce processus pourrait être encore plus judicieux !

Article similaire