Investissement

Quelles sont les prestations offertes par un conseiller en gestion du patrimoine ?

Le gestionnaire de patrimoine est un professionnel qui aide ses clients à bien prendre soin de leurs biens et à les fructifier.

Gérer des biens, quels qu’ils soient, n’est pas une compétence donnée à tout le monde. Certaines personnes ont donc besoin d’être accompagnées pour garder ce qu’ils ont ou pour l’augmenter.

A découvrir également : Les investissements immobiliers : Quels projets peuvent être réalisés avec une SCI ?

Il est possible de faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine pour plusieurs raisons. Dans la suite, nous vous parlons des prestations du gestionnaire de patrimoine.

Faire le bilan de vos biens

Il est possible d’entrer en contact avec un gestionnaire de patrimoine, si vous souhaitez connaitre la quantité de vos biens.

A lire également : Top 3 des villes du Nord où réaliser un investissement locatif à moindre risques

C’est d’ailleurs par cette phase que le conseiller commence lorsqu’il est engagé. Il fait avec vous, le bilan de votre patrimoine. Cela permet aux deux parties de s’entendre sur les biens qui seront gérés.

Le bilan patrimonial prend en compte tous les types de biens dont vous disposez. Ainsi, le gestionnaire de patrimoine tiendra compte de vos biens immobiliers, de vos biens financiers, de vos biens mobiliers et de vos biens professionnels. Il considérera également vos dettes, et c’est à partir de là que votre patrimoine sera défini.

Le gestionnaire de patrimoine bordelais s’appuiera sur votre patrimoine pour vous proposer la meilleure stratégie d’investissement, si cela est possible.

Donner des conseils d’investissement

Un gestionnaire de patrimoine est un professionnel qui peut vous donner des conseils d’investissement. Un patrimoine n’est pas fait juste pour être gardé. Il vous faut investir une partie, si vous souhaitez le fructifier.

L’un des domaines dans lesquels vous pourrez effectuer votre investissement est l’immobilier. L’investissement dans l’immobilier dispose de moult avantages.

Vous pourrez avoir des revenus complémentaires, profiter d’une défiscalisation ou d’un effet levier. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez maitriser votre sujet avant de vous y mettre.

Le conseiller en gestion de patrimoine pourra vous proposer des biens sur lesquels investir en fonction de votre patrimoine et de vos objectifs.

En plus, grâce à son carnet d’adresses bien fourni, le conseiller en gestion de patrimoine pourra facilement vous mettre en contact avec les professionnels nécessaires à votre investissement. Il s’agit notamment du notaire, des fiscalistes, des agences immobilières, etc.

Intervenir dans la transmission du patrimoine

Le conseiller en gestion de patrimoine intervient aussi au niveau de la transmission de vos biens. Le client peut rencontrer certaines difficultés dans cet exercice. Le rôle du gestionnaire de patrimoine sera alors de lui donner des conseils pour que l’opération se passe bien.

Le gestionnaire de patrimoine peut gérer les problèmes particuliers que vous aurez à rencontrer. Sa maitrise des différents dispositifs liés à la transmission de patrimoine lui permet de vous aider et de faciliter les différentes formalités.

Dans la transmission du patrimoine également, les connaissances du conseiller en gestion du patrimoine vous seront bien utiles.

Aider dans le placement de votre épargne

Une autre mission du gestionnaire de patrimoine, c’est le placement de l’épargne. Le conseiller en gestion de patrimoine effectue une étude et en fonction de votre profil, il vous donnera les meilleurs conseils pour placer votre épargne.

Il vous proposera les stratégies efficaces pour réussir votre placement. Il sélectionnera également pour vous, des supports d’investissement en rapport avec vos besoins.

Article similaire