Immo

Pourquoi utiliser des baffles acoustiques 

Qu’est-ce qu’un baffle acoustique ?

Les baffles acoustiques sont des produits très intéressants pour optimiser le temps de réverbération dans une pièce. Ils s’adressent aux particuliers et aux professionnels.

Se fixant au plafond, de manière suspendue, ils permettent de retrouver un certain confort sonore dans une pièce. Ceci en raison de leurs propriétés absorbantes.

A lire également : Quand faire appel à un avocat en droit immobilier ? 

Un tel produit peut se fixer de manière droite ou allongée. Il est préférable qu’il soit allongé comme sur la photo afin d’être le plus efficace possible. De même, pour être efficace, il faut en disposer suffisamment dans une pièce. Un acousticien peut vous accompagner sur cette partie. Son rôle est de vous permettre d’obtenir un temps de réverbération en phase avec la réglementation imposée ou préconisée. Il réalisera, ainsi, une étude personnalisée de votre pièce.

Quels sont les intérêts d’utiliser un baffle acoustique ?

L’utilisation de baffles acoustiques va prendre sens dans de nombreuses situations. En effet, ces produits permettent :

A découvrir également : Comment obtenir un emprunt immobilier ?

  1. D’optimiser le taux de satisfaction
  2. De mieux travailler
  3. De se conformer à la loi
  4. De créer des environnements musicaux

D’optimiser le taux de satisfaction

Les clients d’établissement recevant du public sont de plus en plus sensibles au bruit. C’est ce qu’ont révélé des études récentes.

En ce sens, un restaurant bruyant peut altérer la qualité de ce dernier. Plus de 9 clients sur 10 jugent même ce critère aussi important que le repas ou le service.

Le constat est également vrai pour les bars ou même les open space. En effet, les salariés souhaitent également travailler dans de bonnes conditions.

De mieux travailler

Effectivement, les salariés sont sensibles au bruit parce qu’il peut dégrader leur confort personnel. Mais, ils sont également affectés par le bruit pour être efficace.

En effet, le bruit est une source de distraction et d’énervement. En ce sens, il impacte notre capacité à donner la pleine mesure de nous-même.

Une étude sur le sujet a notamment révélé que 23 milliards d’euros de productivité sont perdus chaque année.

De se conformer à la loi

Nous l’avons vu, un environnement bruyant à des répercussions sur la santé et l’économie.

Des seuils acoustiques ont donc été fixés par des textes de lois afin de contrer ces méfaits. En cas de non-respect, des sanctions peuvent être appliquées.

De créer des environnements musicaux

L’acoustique est également très importante pour les professionnels ou particuliers souhaitant procéder à des prises de son ou à la création d’auditorium.

Ceci permettra d’améliorer la qualité de restitution.

Les baffles acoustiques de PYT Audio

Les acousticiens de PYT Audio ont développé des baffles acoustiques uniques qui se distinguent par leurs qualités écologiques. Fabriqués à partir de matériaux 100% recyclés, recyclables et français, la jeune start-up a fait le choix du circuit court. Elle fait également appel à des fournisseurs issus de l’économie sociale et solidaire.

Ses produits et son engagement ont été plébiscités par de nombreux professionnels. En ce sens, l’entreprise a obtenu différents prix et labels pour son ingéniosité. De nombreux experts en musique et en décoration ont également vanté les qualités de ces produits.

PYT Audio réalise également des études acoustiques. Son équipe proposer donc un accompagnent complet et sur-mesure. Nous vous invitons à vous rapprocher de la société pour en savoir plus.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons