Immo

Pourquoi investir dans le neuf ?

L’immobilier neuf bénéficie d’un intérêt particulier. Les investisseurs privilégient en grande majorité les biens neufs et les conseillent vivement. Désireux de réaliser une nouvelle acquisition immobilière, vous vous interrogez sur l’intérêt du neuf ? Découvrez dans ce billet les raisons pour lesquelles vous devriez investir dans le neuf.

Financer son acquisition de manière simplifiée

Le crédit est le moyen le plus utilisé pour financer les projets immobiliers. Nombreux sont les établissements financiers qui proposent un prêt immobilier aujourd’hui. Les crédits sont accordés sur demande suite à une étude de dossier. Pour mettre toutes les chances de votre côté, et financer votre projet avec simplicité, faites appel à un promoteur.

A découvrir également : Pourquoi réaliser une expertise immobilière ?

Grâce au crédit immobilier, vous disposerez des ressources nécessaires pour mener à bien votre acquisition dans le neuf. Vous n’avez ainsi pas besoin d’avoir à titre personnel tous les fonds nécessaires à votre achat. Cela permet notamment à tout le monde d’investir dans l’immobilier neuf.

Profiter de dispositifs de défiscalisation immobilière intéressants

investir dans le neuf

A lire aussi : Démembrement SCPI, comment ça marche ?

L’État français a prévu des dispositifs pour inciter à l’investissement dans l’immobilier neuf. La loi Pinel et la loi Censi-Bouvard offrent des avantages fiscaux très intéressants. Avec le premier dispositif, vous pourrez obtenir une réduction d’impôt qui varie entre 12 et 21 %. Le second dispositif offre une réduction d’impôt de 11 % et une exonération de la TVA immobilière. Chacun de ces dispositifs est entouré par des critères d’éligibilité. Vous pouvez profiter de la loi qui correspond à votre projet immobilier et bénéficier de ses avantages en investissant dans le neuf.

Payer des frais de notaire avantageux

Pour être légales, toutes les acquisitions immobilières doivent être signées devant un notaire. Le recours à ce professionnel entraîne le paiement de certains frais. On parle de frais de notaire. Ils sont plus coûteux dans le cadre des immeubles anciens où ils représentent 6 à 7 % du prix de vente du bien. Dans le neuf, les frais de notaire sont plus avantageux. Ils ne constituent que 2 à 3 % du prix des biens. En investissant dans la pierre neuve, vous dépenserez alors moins en frais de notaire.

S’offrir un logement performant et faire des économies

Si vous désirez investir dans un logement accueillant et confortable, vous serez bien avisé de vous orienter vers l’immobilier neuf. Vous investirez alors dans une maison respectueuse des nouvelles réglementations. Vous n’aurez ainsi plus à dépenser pour réaliser des remises à niveau. Vous réaliserez aussi des économies sur vos dépenses énergétiques.

Article similaire