Immo

Plus de place, pensez au garde-meuble

Meubles, outils, bibelots… au fur et à mesure que les années passent et que la famille s’agrandit, force est de constater que certains objets s’accumulent dans votre logement. Conséquence : un manque de place conséquent et une difficulté évidente à se débarrasser de ces objets encombrants. Si vous êtes confronté à de telles contraintes, il existe désormais une solution : le garde-meuble.

Garde-meuble : quel est son intérêt ?

Afin d’organiser au mieux l’intérieur de votre logement et bénéficier d’un espace conséquent, le garde-meuble est une solution à laquelle vous pouvez recourir. Comme vous pouvez le constater en lisant cet article, il s’agit d’une sorte d’entrepôt qui vous sert à stocker vos meubles et certains biens de façon ponctuelle ou indéfinie moyennant le paiement d’une somme. Également appelé box de self-stockage, le garde-meuble gagne en popularité en France en raison de son efficacité et de son côté pratique.

Lire également : Colocation à Paris : quel est le prix ?

En plus de sa facilité d’accès et de sa flexibilité, la location de garde-meuble est une solution grâce à laquelle vous pouvez bénéficier d’autres services très utiles. Les prestataires proposent en effet de plus en plus de prestations comme l’emballage des objets fragiles, l’enlèvement et la mise en carton de vos affaires par des professionnels expérimentés, la livraison et le déballage de vos effets personnels au moment où vous le souhaitez.

garde-meuble, solution de stockage

Lire également : Pourquoi faire un appel à un lotisseur ?

Quels sont les avantages du garde-meuble ?

Selon les situations dans lesquelles vous vous trouvez, le garde-meuble présente de multiples atouts. Si vous devez par exemple réaliser des travaux de rénovation dans votre habitation, le box de stockage se démarque comme la solution la plus simple et la plus pratique pour libérer l’espace où doivent s’effectuer les travaux. Etant une solution de stockage temporaire, elle vous permet de désencombrer votre maison le temps des travaux en entreposant les objets volumineux en lieu sûr.

Par ailleurs, dans le cadre d’un déménagement, le box de stockage reste tout aussi utile. Sachant que les dates d’entrée et de départ entre deux logements coïncident rarement, vous allez certainement loger chez des amis ou dans un hôtel. Dans l’un ou l’autre des cas, impossible de bouger avec tous vos meubles et biens. C’est là qu’intervient le garde-meuble pour stocker vos affaires le temps que vous ne rejoigniez votre nouvelle adresse.

Le service étant proposé par des professionnels expérimentés, vous n’avez pas à vous soucier des tâches harassantes inhérentes à un déménagement. Ils proposent des services de démontage et de remontage de vos meubles et biens. Vous gagnez donc du temps et aménagez dans votre nouveau logement en toute quiétude. Vous vous interrogez certainement sur le coût d’une telle location ? Il s’agit là d’un autre avantage de la location de garde-meuble. C’est une solution peu onéreuse, proposée à des prix très raisonnables. D’ailleurs, vous pouvez même effectuer des simulations en ligne afin de connaître le volume de stockage dont vous aurez besoin et le tarif par m3 stocké. Vous pourrez alors préparer l’opération financièrement.

Comment ranger son garde-meuble ?

Si la solution du box de stockage en elle-même est pratique, vous y gagnerez davantage en organisant convenablement l’intérieur de votre garde-meuble. Nous vous conseillons par exemple de :

  • Marquer les cartons pour identifier leurs contenus,
  • Ranger les cartons par ordre de priorité en mettant au premier plan ceux contenant les objets les plus utiles et les moins prioritaires au fond,
  • Laisser au sein du garde-meuble un espace qui vous permette de circuler librement dans le box de self-stockage.

Le garde-meuble présente donc de nombreux avantages.

Vous pouvez lire également : location saisonnière : quelles précautions prendre pour éviter les litiges ?

Article similaire