Immo

Où investir dans l’immobilier neuf ?

Pour réaliser un investissement immobilier, vous avez le choix entre investir dans le neuf ou dans l’ancien. La première option est souvent la plus recommandée, car elle vous permet d’avoir un bien de qualité qui répond aux normes en vigueur. Vous n’aurez donc pas besoin d’effectuer des travaux de rénovation. Seulement, encore faut-il savoir où acheter son bien immobilier pour avoir un bon retour sur investissement. Découvrez ici quelques destinations propices pour réaliser votre projet.

Nice : une destination de choix pour un projet immobilier

Investir dans l’immobilier neuf représente aujourd’hui pour de nombreux investisseurs français et étrangers un moyen sûr et rentable pour sécuriser leur patrimoine. Parmi les villes françaises privilégiées pour ce type d’investissement, Nice fait partie de celles offrant une bonne qualité de vie et un environnement authentique.

A voir aussi : Pourquoi opter pour le style vendéen pour sa nouvelle maison ?

Ainsi, investir dans l’immobilier neuf à Nice vous permettra de profiter d’un marché dynamique en pleine croissance. Vous y trouverez une grande diversité de biens immobiliers, des appartements aux villas de prestige en passant par les maisons modernes. La ville bénéficie aussi d’une économie florissante et d’une biodiversité qui est très appréciée des étudiants et des touristes.

Elle fait partie des villes ayant la meilleure capacité hôtelière de France juste derrière Paris. À noter que ce secteur génère plus de 1 milliard de revenus/an et occupe environ 18 % des emplois. Il en est de même pour les autres secteurs qui au fil des années ont contribué au développement économique de la ville.

A lire aussi : Pourquoi choisir un gardien d’immeuble pour veiller sur son bien immobilier ?

Investissez dans la métropole lilloise

Perçue comme la 3e destination universitaire de France, Lille compte dans sa population plus de 110 000 étudiants, un chiffre qui augmentera encore d’ici quelques années. C’est donc l’une des destinations les plus prisées pour acheter et mettre en location des 2 pièces ou des studios.

Ville charmante avec un bon rayonnement industriel, et sa situation géographique la plaçant à la limite des grandes villes européennes, Lille offre également des opportunités dans divers domaines. Ainsi, ceux qui souhaitent évoluer dans la finance, les biotechnologies, la grande distribution ou encore l’assurance sont les bienvenus dans cette magnifique métropole.

De plus, l’ensemble de l’agglomération de Lille bénéficie d’un marché immobilier très porteur avec des rentabilités intéressantes. Réaliser votre investissement dans l’immobilier neuf à Lille vous sera donc grandement favorable.

immobilier neuf investissement Lille

La Réunion : une île très prisée des touristes

L’île de la Réunion dispose d’une population assez jeune. Elle compte un marché locatif très dynamique, lequel est très sollicité au cours de la saison touristique. L’activité touristique est en effet considérée comme étant la première ressource économique de l’île. Investir dans l’immobilier neuf à la Réunion vous fera profiter de certains dispositifs de défiscalisation avantageux comme la loi Pinel et le dispositif Girardin.

L’immobilier neuf rencontre donc un réel succès sur l’île de la Réunion. Les habitations proches de l’océan sont également très demandées. Depuis plusieurs années, l’île fait face à une forte croissance démographique. Sa population devrait donc d’ici quelques années dépasser largement le million.

Investir dans l’immobilier neuf à la Réunion constitue donc un excellent choix pour s’assurer une retraite paisible. Votre investissement locatif peut même devenir à terme une résidence secondaire que vous pourrez utiliser pour passer des congés ou des vacances en famille sur l’île de la Réunion.

Bruxelles : une destination de plus en plus prisée

L’investissement dans l’immobilier neuf peut se faire pour diverses raisons : y vivre ou à des fins locatives. Si vous réalisez un investissement immobilier locatif, cela peut représenter un danger si vous ne trouvez pas de locataires pour occuper le bien. Le risque à ce niveau est proche de zéro si l’investissement est réalisé dans des biens immobiliers neufs à Bruxelles.

En effet, les appartements neufs en excellent état, proches ou localisés dans le centre d’une magnifique ville, se louent très vite puisqu’ils restent en tête de liste. L’acquisition d’un appartement neuf à Bruxelles peut donc être considérée comme un investissement rentable et sûr.

Article similaire