Immo

Où investir dans l’immobilier en 2024 : les meilleurs emplacements selon Philippe Germain

L’investissement immobilier demeure une valeur sûre et l’un des meilleurs moyens pour optimiser la rentabilité de ses placements, pour peu qu’on suive les prinicpes de l’AMF Québec. Nombre d’investisseurs chevronnés se sont servis du levier de l’immobilier locatif pour gagner leur indépendance financière et faire fructifier leur patrimoine.

Mais il n’est pas toujours simple de se lancer seul dans l’aventure, surtout quand on débute. C’est bien pourquoi l’AMF fournit la réglementation pour un cadre de levée de fonds sécurisé. Philippe Germain, fondateur de CEG Invest, connaît bien le marché de l’immobilier au Québec, sa terre natale. Au fil des années, il a aussi développé une solide expertise à l’international.

A lire aussi : 3 choses essentielles à savoir à propos d’une agence immobilière de gestion locative

Aujourd’hui, il a l’ambition de faire partager sa passion pour les projets rentables, dans le strict respect des prescriptions de l’Autorité des marchés financiers, l’AMF Québec et des autres régulateurs le cas échéant. Il nous confie ses meilleures pistes pour investir dans l’immobilier en 2024.

CEG Invest et Philippe Germain : une stratégie immobilière à succès

Pour les investisseurs débutants, s’inspirer de la stratégie de CEG Invest constitue l’une des meilleures voies d’accès au marché de l’immobilier sur la scène internationale. Cela fait quelques années désormais que Philippe Germain accompagne cette entreprise sur la voie du succès. Il le fait dans la stricte observance des recommandations de l’AMF Québec ou autres régulateurs internationaux. Parmi les projets les plus ambitieux figurent Edgewater et River Creek.

Lire également : Immobilier : 3 biens recherchés sur la Costa Brava

CEG Invest a géré ces deux projets immobiliers depuis leur conception jusqu’à l’exécution des chantiers. L’investisseur débutant peut découvrir là l’ensemble du processus et s’en inspirer. Edgewater et River Creek sont situés à Beacon, dans l’État de New York, aux États-Unis. Cette ville industrielle autrefois prospère a connu un lent déclin, avant de renaître, avec l’arrivée d’une nouvelle vague de population soucieuse de quitter le centre de New-York tout en restant à proximité de la ville.

L’afflux de population a commencé durant la pandémie de Covid 19 et se poursuit aujourd’hui, ce qui explique l’augmentation constante de la demande de logements. CEG Invest et Philippe Germain ont identifié à Beacon une zone prometteuse, idéale pour qui souhaite investir dans des projets immobiliers résidentiels.

Edgewater et River Creek présentent des conditions idéales pour qui veut faire fructifier son patrimoine tout en respectant la réglementation l’AMF Québec. Philippe Germain insiste d’ailleurs sur la nécessité de se conformer à ces règles, afin de sécuriser la levée de fonds, comme le veut l’Autorité des marchés financiers.

Emplacements de choix et types de logements : un duo gagnant selon Philippe Germain

On ne le dira jamais assez : l’emplacement est déterminant pour le succès d’un investissement immobilier. Mais il ne fait pas tout et il faut choisir avec soin le type de logements dans lesquels on investit. Ce sont les deux axes d’entrée sur lesquels insiste Philippe Germain, qui applique ces préceptes avec son entreprise CEG Invest. Les projets d’Edgewater et de River Creek, dont nous avons déjà parlé, illustrent bien cette approche. Cette dernière s’inscrit par ailleurs dans les recommandations de l’AMF Québec, l’Autorité des marchés financiers.

Pour réussir dans l’immobilier, il faut percevoir les opportunités, comme nous l’explique Philippe Germain. Dans la ville de Beacon, CEG Invest a choisi deux propriétés de nature différente. Edgewater est un immeuble à usage résidentiel, avec de nombreux appartements. Il s’agit d’un investissement classique dans l’immobilier locatif, dont on connaît la rentabilité.

Mais Philippe Germain et CEG Invest se sont également tournés vers un projet mixte, avec un ensemble immobilier associant les logements et l’immobilier professionnel. Selon Philippe Germain, l’afflux de population qu’a connu Beacon annonce un regain de l’activité industrielle, commerciale et tertiaire, raison pour laquelle l’immobilier de bureau et les locaux commerciaux constituent une réelle opportunité pour l’investisseur.

Ces deux structures complémentaires permettent d’inscrire l’investissement dans une logique de minimisation des risques, conformément à la réglementation l’AMF Québec (Autorité des marchés financiers) et des autres régulateurs internationaux.

Sécuriser la levée de fonds selon l’AMF Québec : une priorité pour Philippe Germain

L’AMF Québec agit pour sécuriser les investissements des particuliers et éviter la fraude. L’entreprise CEG Invest, fondée par Philippe Germain, s’inscrit totalement dans cette logique. Lorsque CEG Invest gère un projet, comme celui de River Creek, ou encore celui d’Ibitu Gostoso, Philippe Germain veille toujours à la transparence des transactions et des procédures, ainsi qu’au respect de la réglementation de l’Autorité des marchés financiers du Québec et des autres régulateurs.

Au Brésil, Philippe Germain s’est lancé dans une réalisation impressionnante, en compagnie de ses collaborateurs de CEG Invest : Ibitu Gostoso, à São Miguel do Gostoso, un ensemble immobilier centré sur le développement durable et le luxe, avec 107 villas résidentielles haut de gamme. Là encore, il s’agit d’une décision longuement mûrie, fruit d’une étude préalable. Pour Philippe Germain, le Brésil offre de nombreuses opportunités à l’investisseur immobilier. CEG Invest en attend de hauts rendements, puisque la région est une destination touristique prisée. Les propriétés locatives y sont donc recherchées.

Le message de Philippe Germain s’adresse à tous les investisseurs débutants qui souhaitent s’inspirer de son succès et de celui de CEG Invest. Dans tous les cas, l’investisseur expérimenté conseille de s’en tenir aux recommandations de l’AMF Québec pour sécuriser ses transactions.

Article similaire