Déménagement

Nos 5 conseils pour un emménagement en toute sérénité

Il n’est pas facile de faire un déménagement en pensant au temps passé pour emballer et transporter le mobilier. Accablé, vous ne savez plus par où commencer, voici nos conseils pour vous simplifier la tâche afin que votre déménagement se passe à merveille.

L’acquisition des cartons

L’étape la plus importante est l’emballage des mobiliers et des effets personnels. En se procurant le nombre de cartons de déménagements nécessaires, ils vont servir de protection pour les objets fragiles et valeureux et faciliter leur déplacement.

A lire en complément : Déplacez vos meubles lourds en toute sécurité durant vos travaux

Il est recommandé de faire votre déballage et votre démontage une semaine avant votre déménagement pour un gain de temps. Ensuite vient la location de camion qui va se charger de transporter vos mobiliers vers votre nouveau logement.

Faire appel à une entreprise de déménagement : monte-meuble location

Il n’est pas évident que transporter des meubles au 3e étage représente un réel risque, autant pour les déménageurs et le mobilier. À force de monter et descendre dans des escaliers étroits, vous allez finir par vous épuiser. Il est recommandé de faire appel à un service déménagement qui est en possession des matériels nécessaires comme les remorques, la cage d’escalier, le monte-charge.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à des déménageurs professionnels ?

Ce site propose un service client sur les offres adéquates dans le cas où vous demandez un devis de location. Si vous décidez de faire appel à un officiel de déménagement, quelques démarches sont à souligner. 

Les avantages de la location d’un monte-meuble

Il est tout à fait possible de finir le déchargement en une demi-journée grâce aux professionnels du déménagement. 

  •        Facilité de transport de meubles et d’objets lourds : les monte-charges assurent en toute sécurité le transport et la manutention des encombrants comme le salon, les pianos, l’électroménager et d’autres objets volumineux.
  •        Présence d’un technicien qualifié et d’une équipe de déménageurs pour une sécurité optimale 
  •        Favorise le transport des biens dans des endroits difficiles d’accès

Monte-meuble : pour la sécurité et la précaution du déménagement

Lorsque vous faites un projet de déménagement, il est obligatoire d’obtenir une autorisation de stationnement. Cette demande doit être adressée au commissariat de police le plus proche de chez vous. Cette autorisation permet à la camionnette d’occuper le nombre de places requis pendant le déménagement.

Choisir la bonne période

Avant de faire appel à un professionnel, choisissez une période non chargée. D’après une analyse, la majorité de la population a effectué leur déménagement pendant une période située entre le mois de mai et septembre. Effectivement, les professionnels ajoutent une marge bénéficiaire de 30 % à leurs prix normaux pendant cette saison. Pour plus d’économie, effectuez votre déménagement avant cette période.

L’organisation de travail

En fonction des différents matériels dans votre appartement, mettez en avant l’emballage des objets de valeurs ainsi que les plus encombrants. Pour être sûre de ne rien oublier, préparez petit à petit vos cartons.

Vous pouvez mettre de côté les objets les plus utilisés, et emballer le reste. Il ne suffit plus qu’à tout embarquer dans la camionnette.

Prévoyez vos jours de congé pour que vous puissiez charger librement vos cartons sans vous presser.

Ne rassemblez pas tous les objets fragiles dans un même carton, cela risquerait de les casser durant leur transport.

Le vide-grenier

Le déménagement est l’occasion de remettre de l’ordre dans vos affaires. Avec le temps, vous collectionnez différents objets dont la plupart vous sont inutiles. En emballant vos cartons, profitez-en pour faire un triage sur les objets, les habillements que vous n’utilisez plus. Pour plus d’investissement, faites un vide grenier.

Une fois prêts, vous pouvez poursuivre votre déménagement. Pour finir, il est recommandé d’établir un état des lieux. Cette procédure vous permet de récupérer votre caution. C’est une étape essentielle que vous devez effectuer en quittant votre ancien logement et en arrivant dans la nouvelle.

2

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons