Actu

Megève : un village de charme où il fait bon investir

Plusieurs raisons poussent les investisseurs à lancer leur business à Megève. Le marché de l’immobilier y est très florissant ces dernières années. Niché au cœur de la Haute-Savoie, ce village au charme unique est la destination de prédilection des vacanciers en quête de dépaysement et d’évasion. Les jeunes entrepreneurs, quant à eux, souhaitent y investir et rentabiliser leurs projets pour les nombreuses années à venir.

Pourquoi investir à Megève ?

Pour concrétiser son rêve, il est temps d’investir en Immobilier Megève. Ce village attrayant a su conserver un charme authentique et une élégance sans égale. Il offre une vue imprenable sur l’impressionnante chaîne du Mont-Blanc. Il accueille des appartements de haut standing dans des résidences prestigieuses et des chalets de luxe. Des vacanciers s’y rendent tous les ans pour tester ses nombreuses stations de ski ou se perdre au milieu de ses boutiques luxueuses. Côté immobilier, il se porte parfaitement bien. Il correspond aux attentes des jeunes entrepreneurs qui souhaitent lancer un investissement immobilier sur place.

Lire également : Comment choisir son assurance dommage ouvrage

Cet ancien village de montagne doit avant tout sa réputation à la famille Rothschild qui y a vécu en 1920. Cela a, en effet, entraîné une hausse des tarifs de l’immobilier. Il est même devenu l’une des stations les plus luxueuses des Alpes. Certains investisseurs français sont plus friands des chalets de la station, tandis que d’autres, venus des pays de l’Est, n’hésitent pas à voir en amont si la neige y est plus blanche. Concernant le prix des biens, tout dépendra de la situation dans le village et de la proximité avec le domaine skiable. Dans des quartiers populaires, le tarif varie entre 12000 et 22000 euros le mètre carré.

Lancer un projet de location saisonnière

Les locations saisonnières constituent un investissement rentable et pérenne à Megève. Des biens immobiliers sont proposés à la location pour une durée variant d’une nuit à plusieurs mois. Actuellement, ce type de projet a gagné des villes et maintenant des villages. Ce mode d’hébergement offre une expérience unique aux visiteurs. L’ambiance et le mode de vie sont totalement différents de ceux dans un hôtel, par exemple. La location de chalet vacances à Megève reste une valeur sûre. Vivre dans un chalet le temps d’un week-end permet de profiter de prestations haut de gamme, telles qu’un sauna, une cave à vin, une grande surface habitable, etc. À noter que les revenus locatifs varient de 2 à 4%, voire plus.

A lire en complément : Pourquoi investir dans l'immobilier belge

Tout dépend du nombre de semaines de location et des services proposés. La rentabilité d’un bien varie en fonction du quartier dans lequel il est implanté. Les visiteurs privilégient souvent les biens nichés dans un écrin de verdure à l’abri des regards. Le quartier du Mont d’Arbois est, entre autres, l’un des plus réputés dans la région des Alpes. Il se trouve au pied des pistes. Demi-quartier est aussi l’un des plus recherchés, car il donne une vue panoramique sur le Mont-Blanc. Il constitue le lieu idéal pour investir dans un chalet haut de gamme. La recherche d’un appartement à Megève est toutefois loin d’être simple. Il est préférable de s’offrir les services d’un agent immobilier.

30 juillet 2020
Show Buttons
Hide Buttons