Investissement

Les raisons d’investir dans l’immobilier dans la ville du Havre

Capitale administrative de la région Normandie, Le Havre est surtout connu pour la “puissance de son port” si on se fie à la chanson “Le Frunkp” de Michaël Youn. Ce qu’on peut affirmer sans se tromper, c’est que l’immobilier offre de nombreuses opportunités d’investissement dans cette ville. Dans cet article, on vous donne quelques raisons valables de tenter votre chance en investissant dans un appartement ou un autre bien immobilier au Havre.

Un marché immobilier dynamique et attractif

Le Havre bénéficie actuellement d’une forte demande locative, due à sa population étudiante (de nombreuses universités et écoles de commerce sont présentes), à son activité portuaire et à son attractivité touristique. Toutefois, les prix sont encore relativement abordables d’un autre côté puisque le prix moyen au m² (approximativement 2000€ pour les appartements) est inférieur à la moyenne nationale. 

A lire aussi : Pourquoi et comment bien choisir son local commercial sur Paris ?

On constate aussi un bon rendement locatif (5,6% pour 2023), ce qui est intéressant pour les personnes souhaitant investir dans un bien immobilier au Havre. Ainsi, si vous optez pour l’achat locatif d’un studio ou bien un T1, vous devriez pouvoir trouver rapidement un locataire étudiant.

Une ville qui tend à se moderniser avec des rénovations en plein essor

Petit point historique :  Le Havre a été fortement touché par les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, ce qui lui a valu d’être reconstruite en partie (le centre-ville notamment) par l’architecte Auguste Perret. S’il est vrai que depuis, peu de projets de grande envergure ont été proposés pour la moderniser davantage, cela a tendance à s’accélérer ces dernières années. En effet, l’enjeu est de disposer de logements peu énergivores afin de mieux anticiper les effets du dérèglement climatique.

A voir aussi : Comment devenir propriétaire en accession aidée ?

C’est pourquoi en investissant dans des logements récents et rénovés, vous assurez votre avenir. Dernière chose importante : comme il y a un projet de construction d’une ligne ferroviaire nouvelle entre la Normandie et l’Île-de-France (LNPN), les prix pourraient augmenter fortement à l’avenir. D’où l’idée d’acheter un bien au Havre avant que cela ne s’envole !

Article similaire