Immo

Les étapes clés pour réussir son investissement dans un programme neuf immobilier

Faire l’acquisition d’un bien immobilier neuf est un projet d’envergure qu’il convient de préparer et d’aborder avec minutie. Pour l’achat d’un logement neuf auprès d’un promoteur immobilier, vous devez passer par plusieurs étapes cruciales. Quelle est la démarche à suivre pour devenir propriétaire d’un logement neuf ?

Quel est votre budget pour l’achat d’un logement neuf ?

Réaliser un investissement locatif ou acheter un logement dans un programme neuf pour l’habiter est un projet dépendant avant tout de vos besoins et de votre budget. Des résidences neuves se prêtent plus à l’investissement locatif et d’autres à l’acquisition d’une résidence principale.

A voir aussi : Quels sont les avantages du recours à une entreprise locale pour un projet immobilier de location à Villard de Lans 

Un promoteur immobilier comme Ogic propose différentes gammes de résidences neuves se prêtant parfaitement aux investisseurs et aux primo-accédants. Faites évaluer votre capacité de financement, puis rendez-vous ici pour voir le site proposant les biens immobiliers à la portée de votre budget.

Recherche du logement

Etes-vous à la recherche d’une résidence neuve en région parisienne, à Lyon, à Marseille ou encore à Annecy ? Faites votre recherche parmi les programmes immobiliers neufs de Ogic. Pour la recherche de votre futur logement, posez-vous les bonnes questions.

A voir aussi : Immobilisations en comptabilité : comprendre le montant minimum requis

  • Combien de personnes occuperont le logement ?
  • Combien de chambres auriez-vous besoin ?
  • Un projet d’élargir votre famille dans un futur proche ?
  • Vous-faut-il un appartement neuf à l’étage ou au rez-de-chaussée ?
  • Un rooftop ou plutôt un jardin commun ?
  • Une résidence dans un quartier calme ou un appartement dans une rue animée ?

Avec vos critères de recherche en main, contactez un agent immobilier. Ou, rendez-vous directement sur le site d’un promoteur immobilier comme Ogic. Photos de l’intérieur des logements, visite virtuelle, vidéos 3D, détails sur le programme neuf immobilier…vous avez tous les éléments essentiels pour vous décider.

Signer le contrat de réservation

Quand vous investissez dans un programme immobilier neuf, en VEFA, le bien est livré dans un futur plus ou moins proche. Quand vous avez trouvé le bien qui vous intéresse et voulez arrêter votre choix, il faut signer un contrat de réservation avec le promoteur immobilier. Ce contrat de prévente garantit que vous l’appartement vous est réservé.

Dans ce contrat de réservation sont mentionnées les caractéristiques du logement, la date prévue pour sa livraison, son prix de vente et un certain nombre de clauses. En contrepartie du contrat de réservation, vous devez verser une garantie dont le montant est inférieur ou égal à 5% du prix de vente du bien.

Signer l’acte de propriété chez le notaire

La signature de l’acte de propriété ou contrat VEFA constitue la prochaine étape de l’achat d’un logement neuf. La signature est effectuée chez le notaire et n’est réalisable que lorsque toutes les conditions de vente sont réunies. Les conditions de vente en question sont le contrat de réservation et le financement.

Pour le financement de l’achat de votre résidence neuve en VEFA, vous aurez sûrement besoin d’un prêt immobilier. Souvent, la signature de l’acte de propriété du futur logement se fait avant sa livraison. Une fois cet acte notarié établi, vous êtes propriétaire à part entière de la résidence.

Article similaire