Déménagement

Les critères pour choisir le bon déménageur

Mutation professionnelle, départ à la retraite, amélioration de son cadre de vie… de nombreuses raisons peuvent vous pousser à effectuer un déménagement. Quand vient le moment, vous êtes censé faire appel à un déménageur. Or, commettre l’erreur de collaborer une mauvaise société de déménagement peut vous coûter cher et faire de votre déménagement un cauchemar. Voici les critères à suivre pour dénicher le déménageur susceptible de vous offrir un service de qualité.

Vérifier l’existence de la société de déménagement

La vérification de l’existence de la société de déménagement est vraiment importante. En effet, le déménageur professionnel doit être inscrit dans trois organismes :

A découvrir également : Comment transporter un matelas facilement ?

  • Être immatriculé auprès du Registre des Commerces et des Sociétés ;
  • Être inscrit au Registre des Transports ;
  • Être membre de la chambre syndicale du Déménagement.

La présence de votre déménageur dans ces organismes est un gage de qualité et de sérieux. Cela constitue une preuve de la capacité financière et professionnelle du déménageur choisi. Pour avoir la certitude concernant la qualité professionnelle de votre déménageur, vous pouvez lui demander les informations de la société.

Ensuite, vérifiez si toutes les informations fournies sont bien mentionnées sur le devis. Ce professionnel doit également disposer des licences nécessaires pour les véhicules et les camions qu’il utilise dans son activité. Sur ce site, vous trouverez un déménageur professionnel qui dispose de toutes les certifications nécessaires.

A voir aussi : Déménagement dans le 12ème arrondissement de Paris : comment le réussir ?

Vérifier la réputation du déménageur

Il ne suffit pas que le déménageur professionnel dispose de toutes ces immatriculations pour que vous le choisissiez. Il faudra également considérer sa réputation en consultant les avis des clients ayant déjà bénéficié de ses services. Vous pouvez par exemple vous renseigner auprès de vos amis et connaissances qui ont déjà faire l’expérience avec le déménageur choisi.

Cela vous permet d’avoir un avis objectif. Pour identifier facilement les meilleurs déménageurs de France, vous pouvez visiter les sites d’avis certifiés disponibles sur internet. Vous y trouverez les témoignages laissés par des clients.

Vérifier l’assurance de votre déménageur

nn
Une entreprise de déménagement qui dispose une assurance est très rassurante. Avec l’assurance, vous êtes certain d’être couvert en cas de sinistre lors de votre déménagement. Selon la réglementation, chaque déménageur est tenu d’avoir une assurance de base pour le couvrir en cas de dommages découlant de sa propre responsabilité.

Toutefois, vous pouvez souscrire à une autre assurance supplémentaire. Cette dernière est recommandée au cas où l’assurance de base ne permettrait pas de prendre en charge les principaux risques pour vos biens.

Vérifier le prix

Un dernier critère à prendre en compte est le prix. Pour cela, vous devez rencontrer le déménageur afin d’obtenir un devis précis et des informations supplémentaires.

Demander au déménageur de se déplacer à votre domicile

Le bon déménageur doit au préalable se rendre chez vous pour juger au mieux le volume à transporter, les biens à emballer et l’environnement.

Demander un devis détaillé

Il est recommandé de bien lire tout ce qui est écrit sur le devis. Le bon devis doit comporter certaines mentions obligatoires que vous devez vérifier.

En somme, choisir le bon déménageur n’est pas facile. Toutefois, en prenant en compte ces différents critères vous réduisez le risque de faire appel à un mauvais déménageur.

Article similaire