Travaux

La tendance du filet de catamaran pour votre maison

Ces derniers temps, on constate un fort engouement pour le filet de catamaran en décoration. Il permet de créer un espace habitable (comme une mezzanine) dans votre maison. Il s’avère aussi utile pour aménager un coin détente ou une aire de jeux pour vos enfants dans le jardin.

Une mezzanine en filet de catamaran

Le filet de catamaran est un élément décoratif à part entière qui s’invite aujourd’hui dans votre intérieur. Il peut en effet vous aider à optimiser l’utilisation de votre espace intérieur. Vous pouvez vous en servir pour :

A voir aussi : Pourquoi les travaux de plomberie sont-ils importants pour une résidence d’habitation 

  • fabriquer un hamac d’intérieur,
  • combler un espace vide,
  • créer une mezzanine.

Dans tous les cas, il faudra bien évidemment choisir un filet de catamaran de qualité. Pour ce faire, adressez-vous à un spécialiste qui propose des idées novatrices pour réaliser un filet de catamaran à la hauteur de vos exigences.

Grâce à un filet de catamaran, vous pouvez également augmenter la surface habitable de votre maison sans en modifier la construction. Comme on peut le constater sur filetdecatamaran.fr, l’installation d’un filet de catamaran dans une mezzanine vous permet de créer une nouvelle pièce. Il conférera une touche zen à votre intérieur sans pour autant bloquer la lumière (comme c’est le cas du bois). En optant pour un filet de catamaran tressé pour votre mezzanine, vous bénéficierez aussi d’un endroit douillet. Ce type de filet offre en effet une sensation agréable quand vous marchez ou vous allongez dessus.

A découvrir également : Pourquoi faire le choix d’une maison moderne

L’installation d’une mezzanine en filet n’est pas compliquée, et avec les bons conseils d’un fabricant expert, vous n’avez pas besoin de faire appel à un spécialiste pour y arriver.

filet catamaran pour maison

Créez un espace relaxation en filet à l’extérieur

Le filet de catamaran est aussi destiné à un usage extérieur. C’est un équipement qui résiste extrêmement bien aux UV et aux intempéries. Dans votre jardin, vous pouvez créer un espace suspendu où vous prendrez un bain de soleil. Il peut en effet s’agir d’un véritable espace fonctionnel, mais pas seulement d’une sorte de hamac. Vous pouvez avoir une terrasse suspendue au-dessus de vos plantes. Un endroit idéal pour profiter de la nature !

Si vous avez des enfants, n’hésitez pas à construire une cabane en filet dans les arbres de votre jardin. Lorsqu’on l’installe horizontalement, un filet de catamaran se transforme en une plateforme résistante où vos enfants pourront jouer sans danger.

Un filet de catamaran comme garde-corps

De par son élégance et son originalité, le filet de catamaran peut aussi faire office de garde-corps. Servez-vous-en par exemple pour sécuriser une mezzanine. Pour plus d’esthétisme, optez cependant pour un filet sans nœuds. Pour éviter d’éventuels risques, choisissez un filet de catamaran avec des mailles serrées. Concrètement, la séparation entre les mailles ne doit pas être supérieure à 5 ou 7 cm.

Enfin, le filet de catamaran peut être utilisé comme garde-corps pour escalier. Au lieu d’utiliser le bois ou l’alu, optez pour ce matériau qui apportera du charme et de l’originalité chez vous.

Article similaire