Immo

Immobilier en Vendée : faut-il louer vide ou meublé ?

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier situé en Vendée ? Mettez-le en location. Cependant, avant toute chose, renseignez-vous sur l’état du marché immobilier. Sachez qu’il est recommandé d’investir dans l’immobilier neuf. Toutefois, avant de vous lancer, notez qu’il y a deux options qui s’offrent à vous : la location vide et la location meublée. Quels sont donc les avantages de chacune de ces possibilités.

Investissement locatif neuf : les avantages de louer un logement meublé

Sachez qu’il existe de nombreux avantages à mettre en location un logement meublé. Le premier étant que le futur locataire n’aura plus besoin de l’équiper. En optant pour la mise en location d’un logement déjà meublé, vous avez en effet plus de chance de trouver des locataires. Cependant, là n’est pas le véritable avantage de la location meublée. La location d’un logement meublé permet de bénéficier d’un régime fiscal avantageux ou encore d’un loyer plus élevé. Pour en savoir plus la location meublée, visitez le site https://www.duret-promoteur.fr ou faites appel à une agence immobilière.

Lire également : Tout connaître sur le statut de SCI

Mise en location d’un logement neuf : pour bénéficier d’une défiscalisation

Bénéficiez d’un avantage fiscal intéressant en optant pour la location meublée. Grâce à la fiscalité BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux), vous avez en effet le droit de percevoir des revenus faisant l’objet d’une faible fiscalisation. D’ailleurs, sachez que vous pouvez échapper à l’imposition en déclarant vos revenus dans la catégorie de BIC. Sachant que l’administration fiscale estime que la location meublée ne génère aucun revenu foncier, les règles régissant les BIC sont applicables.

immobilier Vendée

Louez un logement meublé : pour profiter de loyers plus élevés

En général, un logement meublé se loue 10 à 30% plus cher qu’un logement vide. Le montant du loyer dépend des meubles proposés avec le bien, ainsi que de l’emplacement de celui-ci. Rien qu’en 2020, le montant des loyers a connu une hausse de 3%, pour les biens meublés. Le montant des loyers s’explique par le fait que le loyer de référence est plus élevé pour ce type de location. Or, il est important de préciser que le plafond de loyer maximal s’appuie sur le loyer de référence. Cela permet de garder un niveau de loyer plus élevé.

A voir aussi : Quels sont les avantages de l’achat d’un bien immobilier en VEFA ?

Location immobilière : les avantages de louer un logement vide

À l’inverse de la location meublée, la location d’un logement vide permet de bénéficier d’un bail moins souple. La rotation des locataires est ainsi plus rare. De plus, il y a moins de vacances locatives, entre les locataires. Le propriétaire n’aura également pas à s’inquiéter du sort des meubles à installer, comme c’est le cas avec la location meublée. Le loyer ne prendra en effet en compte uniquement la valeur du bien, ce qui facilitera la mise en location.

Notez également que dans le cadre d’une location vide, l’état des lieux se fait beaucoup plus rapidement. L’absence de meubles permet en effet de faciliter les choses. De plus, il y aura moins de travaux de maintenance à faire, étant donné qu’il n’y a pas de meubles à entretenir. La mise en location d’un logement vide peut ainsi être intéressante, car elle permet de réaliser des économies.

Vous pouvez lire également : pourquoi utiliser un poêle à granulés pour chauffer sa maison ?

Article similaire