Immo

Immobilier en Corse : où investir ?

L’immobilier est un des secteurs d’investissement les plus sûrs et les plus rentables sur le long terme. En Europe, le marché immobilier corse est un des plus prisés en raison de sa stabilité et de ses tarifs très intéressants. Or, pour y gagner, il faut savoir où investir. Voici une liste des meilleurs endroits pour investir dans l’immobilier en Corse.

Corte : la ville étudiante

En plein centre de La Corse, Corte a le privilège d’être une ville à la fois touristique et étudiante. En raison de son caractère authentique et préservé, elle accueille en effet de nombreux touristes chaque année. De plus, sa grande université accueille également de nombreux jeunes étudiants d’un peu partout en Europe et dans le monde.

A lire également : Quel est le taux moyen assurance prêt immobilier ?

En tant que ville universitaire, elle dispose d’une forte demande de logements étudiants avec une offre plutôt limitée. Vous pouvez vous rendre sur https://www.toplogement.com/ pour remarquer à quel point cette ville représente donc un investissement immobilier prometteur. Si vous souhaitez y investir, pensez aux logements étudiants neufs, car ils sont très demandés.

Porto-Vecchio

Porto-Vecchio est une des plus célèbres villes de la Corse. Elle est connue pour la beauté de ses paysages. Par ailleurs il s’agit d’une ville portuaire qui possède des plages à proximité, une bonne raison d’y investir, car cette ville fait partie des lieux les plus touristiques de la Corse.

A découvrir également : Où placer son argent en 2021 ?

Ajaccio

Ajaccio est considérée comme étant la capitale de la Corse. C’est également une ville touristique très plébiscitée. Près de deux millions de touristes y débarquent en effet chaque année grâce à son port et à son aéroport. Elle a également l’avantage d’être proche de magnifiques plages. Une excellente raison d’investir dans l’immobilier à Ajaccio.

Notez qu’à Ajaccio, les investisseurs sont nombreux. Ceci est notamment dû aux avantages qu’offre la location aux touristes. Il est également préférable de cibler l’immobilier neuf, car les anciennes bâtisses ne sont généralement pas conformes aux normes en vigueur et aux attentes des locataires. Enfin, la Loi Pinel permet d’obtenir une réduction d’impôt de près de 21% selon la durée de votre engagement.

immobilier en Cors, où investir

Bastia

En raison de son caractère historique, Bastia connaît actuellement une forte embellie. De plus en plus d’investisseurs font en effet le choix du neuf pour investir, car les logements historiques sont la plupart du temps trop vieux pour y vivre convenablement ou bien indisponibles à l’achat ou à la location. Si Bastia est votre dernier choix pour investir, choisissez le neuf.

Elle représente la capitale économique de la Corse. En tant que tels, les hommes d’affaires y affluent pour régler toute sorte d’échanges. Et ces professionnels affectionnent particulièrement les maisons neuves à louer. De plus, avec la Loi Pinel, vous pourrez faire des économies de 9 à 21% en investissant dans ce secteur. Investir dans l’immobilier Corse est donc la meilleure décision que vous pourrez prendre en raison des nombreuses villes avec un marché immobilier intéressant telles qu’Ajaccio ou Bastia, entre autres. Par ailleurs, les réductions que propose la Loi Pinel représentent également une chance de faire des économies.

Vous pouvez lire également : quels sont les avantages d’une porte en aluminium ?

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons