Immo

Immobilier : 3 biens recherchés sur la Costa Brava

De plus en plus de personnes s’intéressent au marché immobilier sur la Costa Brava. Cette célèbre côte catalane présente de nombreux atouts touristiques et naturels qui séduisent aussi bien les investisseurs que les particuliers. De plus, on y retrouve une grande diversité de biens immobiliers, allant des appartements aux villas de luxe. Bien évidemment, le prix du mètre carré dépend du type de bien choisi.

Découvrez les biens immobiliers les plus demandés sur la Costa Brava

Le marché immobilier sur la Costa Brava est assez diversifié. On y retrouve plusieurs types de biens pour réaliser un investissement rentable. Vous trouverez plus d’informations sur ce site si vous souhaitez acheter un logement principal ou une maison secondaire sur la Costa Brava. Aussi, prenez le temps de définir vos besoins, les objectifs de votre investissement ainsi que votre budget. Ce faisant, vous pourrez déterminer le type de propriété qui répond à vos attentes et mieux vous orienter dans vos recherches. À cet effet, voici quelques-uns des biens immobiliers les plus sollicités dans la région :

A découvrir également : Comment devenir propriétaire aux USA ?

Villa ou appartement avec amarre

Les sorties en mer sont l’une des activités les plus prisées dans cette région du nord-est de l’Espagne. De ce fait, les villas et les appartements avec amarre sont très recherchés sur la Costa Brava. Ainsi, les résidents ont l’assurance de toujours avoir leur bateau à proximité. D’une part, c’est une mesure de sécurité puisqu’ils pourront garder un œil sur leur magnifique bateau. D’autre part, c’est une question de liberté. Par exemple, si l’envie vous prenait de profiter de quelques jours de repos et de partir en balade en mer avec des proches, vous n’aurez plus besoin de vous rendre dans une marina.

Empuriabrava est par exemple une ville très appréciée par les touristes et les propriétaires de bateaux. Pour trouver rapidement un bien immobilier avec amarre, vous pouvez aussi solliciter l’aide d’un professionnel de l’immobilier espagnol ou passer par un réseau d’agences immobilières spécialisées. En tenant compte de votre budget et de vos attentes, un professionnel pourra vous proposer des villas ou des appartements qui correspondent à vos exigences.

Lire également : Comment vendre son foncier non bâti rapidement et à un bon prix ?

Maison de plage moderne

Un appartement central sur la côte est conseillé pour effectuer un investissement locatif ou une location d’été. En effet, une maison de plage moderne dotée de toutes les commodités nécessaires est l’option idéale pour une résidence secondaire ou pour une occupation occasionnelle. Dans ce dernier cas, vous pouvez envisager de louer votre bien en période estivale. Ce type de maison étant très prisé par les touristes, vous ferez donc une bonne affaire et vous rentabiliserez rapidement votre investissement.

Villa de luxe

Les villas de prestige font partie des biens immobiliers les plus coûteux sur la Costa Brava. Pourtant, ils sont très recherchés dans la région. Ceci est dû au fait que ce type de bien immobilier est souvent bien situé et offre un confort optimal aux résidents. Elles donnent la garantie de passer des séjours agréables sur la Costa Brava et dans les meilleures conditions possibles.

Les villas de luxe sont en général prisées par les étrangers. Ce type de bien immobilier se retrouve souvent au sein des zones résidentielles et vertes. Il est donc assez éloigné du centre touristique pour permettre aux résidants de profiter de la tranquillité et de l’intimité recherchée par tous les acquéreurs de villa de luxe.

Costa Brava, investissement immobilier

Où acquérir un bien immobilier sur la Costa Brava ?

Pour réussir votre investissement, il faut tenir compte de l’emplacement de votre bien immobilier. Celui-ci peut avoir un impact important sur le coût du logement. Il faudra donc prêter attention au quartier ou à l’environnement dans lequel se trouve le bien.

En fonction de la région choisie, les résidents pourront profiter ou non de la proximité des transports en commun, des commerces, des diverses activités attractives et d’autres services publics. Sur le marché immobilier de la Costa Brava, les agences immobilières proposent souvent des biens immobiliers trouvés dans 4 grandes villes : Playa de Aro, Rosas, Empuriabrava et Lloret de Mar.

Les biens localisés dans ces zones se trouvent dans un environnement qui vous sera favorable en tout point. Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un investisseur, vous pourrez y trouver divers types de biens immobiliers qui correspondent à vos exigences ainsi qu’à votre budget. Vous pourrez y acheter/louer des maisons individuelles, des appartements, des villas de luxe, des parcelles à construire et même des fermes.

Pourquoi se faire accompagner par des experts immobiliers ?

Pour trouver facilement le bien qui vous intéresse sur la Costa Brava, vous pouvez faire appel à une agence immobilière pour vous conseiller et vous accompagner. Celle-ci vous proposera des logements qui répondent à vos attentes dans les villes les plus rentables.

Grâce à l’intervention de leurs experts, ces agences pourront vous trouver des biens immobiliers avec amarre, des appartements et des maisons avec piscine, des villas en ville ou à la campagne, des résidences de luxe… Que vous soyez en famille ou avec vos ami(e)s, vous êtes donc certain de passer vos séjours dans les meilleures conditions.

Avant de lancer les recherches, ces professionnels vous poseront des questions afin de déterminer vos critères de sélections. Sur la base de ces informations, ils pourront ensuite vous proposer une liste de biens immobiliers qui répondent à vos attentes. Après cela, ils pourront programmer une visite réelle ou virtuelle selon vos convenances et vous fournir des conseils utiles au moment de l’achat.

Article similaire