Actu

Guide pour réaliser à la perfection un home staging 

Avec le temps, un habitat vieillit peut perdre peu à peu de son charme. Actuellement très en vogue, le home staging constitue la solution idéale pour redonner un second souffle à votre maison. Il consiste à revaloriser votre intérieur avec des éléments des accessoires à moindre coût, mais pratique comme la cloison encastrable. Ce concept simple, mais efficace est généralement réalisé pour ajouter une plus-value à votre immeuble avant sa mise en vente. Découvrez dans cet article des conseils de spécialistes pour réaliser avec succès un home staging.  

Home staging : en quoi consiste ce procédé ? 

De nos jours, les acheteurs d’immeubles sont assez exigeants quant à la qualité esthétique d’une maison à vendre. Dans ce cas, une propriété mal entretenue, semblant délaissée va certainement décourager les clients potentiels. Fort heureusement avec quelques touches personnalisées, il est possible d’embellir l’intérieure et l’extérieure d’une maison. 

Lire également : Acheter une maison de campagne dans la Loire-Atlantique : Comment procéder ?

Apparu initialement dans les émissions télé, ce concept guidé par l’urgence se réalise la plupart du temps à moindre coût. Cela dans l’optique d’avoir un résultat ayant un attrait visuel impeccable et surtout fonctionnel. Particulièrement pour ce procédé, la cloison encastrable trouve toute son importance. Elle est utilisée comme séparation ou pour créer une pièce particulière entre deux mûrs indépendante. 

Quelques idées d’amélioration : avec une cloison encastrable et d’autres accessoires

Depuis que le marché de l’immobilier est en plein essor, la concurrence règne en maître dans ce secteur. À l’instar du relooking maison, le home staging se situe à mi-chemin entre la rénovation et la déco. Voici ce que vous pouvez réaliser avec les accessoires visibles sur ce site pour embellir votre immeuble.

A lire également : Comment ouvrir un compteur d’eau

Une cloison encastrable 

Au lieu de dissimuler les imperfections, le home staging vise à mettre en valeur chaque pièce d’une maison. Puisqu’il s’agit d’améliorer les espaces existants, une cloison encastrable permet de compartimenter une grande pièce pour devenir des salles fonctionnelles. Vous pouvez par exemple utiliser ces pièces supplémentaires pour désencombrer les meubles et les surfaces visibles dans votre habitat. 

Désencombrer la vue 

Un espace désencombré pour un meilleur attrait visuel, tel est le résultat d’un aménagement suivant ce principe. Pour appliquer cette modification, vous n’avez qu’à réduire au strict minimum les accessoires décoratifs comme les objets posés sur vos bureaux. Pensez donc dès maintenant à emballer tout ce qui pourrait gêner ou encombrer la vue de l’acheteur. 

Veiller particulièrement à la propriété de la demeure 

Si vous venez de rénover votre immeuble, cette tâche ne semblerait pas très fastidieuse. Si au contraire vous n’avez réalisé aucun aménagement, préparer la mise en vente de votre maison est le moment idéal. Vous pouvez par exemple rafraîchir les peintures anciennes pour redonner un second souffle à votre décor. 

Donner vie à une ambiance particulière 

L’intervention d’un professionnel est exigée dans cette étape pour créer un style ou une atmosphère authentique. Il est envisageable d’utiliser vos éléments de décor actuel ou d’en acheter d’autres pour mieux harmoniser les pièces à embellir. Tout comme la cloison encastrable, les grandes fenêtres peuvent également être ajoutées à votre structure pour réaliser une modification importante. 

À ret enir pour un home staging réussi

Il existe certaines règles à respecter pour mettre en valeur un immeuble. En ignorant ces conseils, vous perdez la chance de séduire votre futur acheteur. Donc, mieux vaut les prendre en compte avant toute visite d’un client potentiel. 

  • estimer votre budget : quel que soit le type de travaux entrepris, il est nécessaire de lister vos besoins matériels et les achats de meuble pour chaque pièce. Mieux vaut noter tous les accessoires indispensables : une cloison encastrable, des fenêtres, de nouveaux mobiliers. Sans cela, vous ne pouvez pas avoir une idée exacte du budget pour réaliser les aménagements ; 
  • Réaménager votre extérieur : même si le futur acquéreur de votre domicile visitera l’intérieur, il est préférable de modifier aussi l’extérieur. Pensez par exemple à remplacer les toitures de votre jardin, car cette modification est simple à réaliser ; 
  • Limitez-vous aux modifications essentielles : le but est d’aménager et non de vous ruiner le portefeuille pour une réhabilitation complète. 

1

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons